En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication de votre part, nous bloquons toutes les livraisons durant la canicule.

Château Pontet-Canet 2019

Château Pontet-Canet 2019
video screenshot
 T.T.C.1 Bouteille (75cl) |
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    La précision et le style d’un Grand Cru Classé de Pauillac

    La propriété
    5ème Grand Cru Classé de Pauillac, le château Pontet-Canet a connu une irrésistible ascension qui fait de lui l’une des marques les plus emblématiques du Médoc. Dirigé par Justine et Alfred Tesseron, le château Pontet-Canet s’est imposé comme l’un des pionniers de la biodynamie sur l’appellation Pauillac avec des résultats dépassant toute attente. De millésime en millésime, la propriété s’illustre comme l’une des plus belles références de la prestigieuse appellation.

    Le vignoble
    Certifié Ecocert et Biodyvin depuis 10 ans, le vignoble du château Pontet-Canet, qui s’étend sur 81 hectares, est entretenu dans le plus grand respect de la vigne et de l’environnement autour. Les vignes sont travaillées avec des chevaux pour éviter le tassement des sols. La biodynamie est appliquée sur le domaine. Par leur travail et la connaissance du vignoble, les équipes techniques de la propriété aident à la vigne à donner le meilleur d’elle-même.

    Vinification
    Pour la première fois sur ce millésime 2019, les vinifications se sont déroulées avec un tri et égrappage manuel de la récolte sans utilisation de machine. L’encuvage a été effectué en grains entiers avec des pigeages légers.

    Élevage
    50% barriques neuves, 35% barriques en dolia (béton créé sur-mesure avec des éléments du terroir de Pontet-Canet), 15% barriques d’un vin.

    Assemblage
    Cabernet sauvignon
    (65%), merlot (30%), cabernet franc (3%), petit verdot (2%).

    Dégustation
    Fruit d’une quête de l’excellence intransigeante et continue, château Pontet-Canet 2019 parvient à exprimer la quintessence du terroir de Pauillac. Le millésime 2019 récompense avec brio les efforts accomplis et ce travail de recherche menés par Justine et Alfred Tesseron. Château Pontet-Canet 2019 révèle avec pureté et sans artifice toute la singularité du terroir de Pauillac dans un cru parfaitement équilibré.

    Parker : 98-100 / 100
    BordeauxPauillac
    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

    Vin liquoreux
    Non

    Decanter
    96

    J. Robinson
    17,5

    J. Suckling
    98-99

    Vinous - A. Galloni
    95-97

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Pauillac

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Pontet-Canet

    Classement
    5e cru classé

    Parker
    98-100

    Allergènes
    Contient des sulfites