Château Saint-Pierre 2018

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La puissance d’un Pomerol racé et velouté

Très belle référence de Pomerol, le Château Saint-Pierre confirme sa position au rang de l’élite de l’appellation en signant un magnifique millésime 2018.

Fruit d’un assemblage de Merlot et de Cabernet Franc, Château Saint-Pierre 2018 aura suscité l’unanimité parmi la critique et la presse internationale.

À la dégustation, le cru présente une sombre robe dotée d’une belle intensité. Expressif, le bouquet aromatique s’exprime sur de belles notes de fruits noirs et de notes chocolatées en évoluant sur des notes épicées et de tabac. Avec une grande précision et droiture, la bouche déploie une matière dense et veloutée intensément savoureuse. Le milieu de bouche conserve ce fruité en affichant un équilibre parfait grâce à une vive acidité. La finale s’achève sur une belle fraîcheur. Un très grand Pomerol dans un millésime magnifique pour la région de Bordeaux.

Parker : 88-90 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Saint-Pierre (Pomerol) features bold scents of baked blackberries, fruitcake and blueberry coulis with hints of raisin cake, garrigue and dusty soil. Full and rich, with a lovely plush texture, it has loads of spicy dried berries flavors and a peppery kick to the finish.
BordeauxPomerol
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Saint-Pierre (Pomerol)

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites