Château Thieuley 2018

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un Bordeaux Blanc sec 2018 à l’aromatique riche

Dans les Bordeaux Blancs Secs le Château Thieuley est une valeur sûre bien connue des amateurs. La famille Courselle, qui a créé le vignoble autour de la propriété à partir de 1950, a fait un travail formidable depuis pour hisser les vins de la propriété au niveau d’aujourd’hui. La vigne est une affaire passionnelle pour la famille Courselle et ce sont aujourd’hui Sylvie et Marie Courselle, toutes deux ingénieurs et œnologues, qui orientent la destinée de la propriété.

Issu d’un millésime déjà qualifié de superbe, Château Thieuley Blanc 2018 est composé d’un assemblage de 45% de Sémillon, 40% de Sauvignon Blanc et 15% de Sauvignon Gris. Les vignes sont réparties sur un sol argilo-calcaire et plantées à une densité de 6000 pieds par hectare. Suite à une macération pelliculaire qui donne du caractère aux jus, le vin est pressé puis vinifié en cuves inox. L’élevage se fait ensuite durant 3 mois sur lies fines.

La densité aromatique de ce Château Thieuley Blanc 2018 d’appellation Bordeaux Blancs Secs est très agréable. Avec des touches de fruits exotiques, de fruits à fleurs blanches et de délicates notes de fleurs, il séduit dès le premier nez. La bouche est cohérente avec ce dernier et se développe dans la richesse et l’amplitude. Pour autant l’équilibre est là avec une fraîcheur mentholée et qui rappelle également la verveine. La finale de ce vin blanc de Bordeaux 2018 apporte la longueur nécessaire à un plaisir abouti !
BordeauxBordeaux Blancs Secs
Pays
France

Alcool
12.5

Environnement
Agriculture Raisonnée

Vinous - A. Galloni
88-90

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Bordeaux

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Sauvignon Gris

Région
Bordeaux

Appellation
Bordeaux Blancs Secs

Couleur
Blanc

Producteur
Château Thieuley

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites