Clos des Lunes retrace l’histoire d’une ambitieuse aventure commencée en 2011 partie d’un constat et d’un défi : celui d’élaborer sur l’exceptionnel terroir de Sauternes un vin blanc sec de légende. C’est tout le pari réussi de l’emblématique Olivier Bernard et de sa famille, propriétaires du Domaine de Chevalier à Léognan qui, avec passion et énergie, se sont employés à faire de Clos des Lunes une des plus grandes références de vins blancs secs de Bordeaux sur cette terre de liquoreux.
Véritable mosaïque de terroirs associant la richesse des sols argilo-graveleux composés d’argiles rouges de Barsac et de substrat argilo-calcaire, Clos des Lunes dispose d’une diversité unique avec des coteaux dont l’inclinaison assure un drainage parfait des sols. Fidèle à l’identité du terroir de Sauternes, Clos des Lunes rend hommage au cépage de prédilection de la zone, le Sémillon, subtilement assemblé au Sauvignon Blanc.
Conduit avec une extrême attention, la philosophie du domaine repose sur un prélude simple : celui d’une quête permanente de l’excellence destinée à révéler la plus belle expression de ce terroir d’exception dans le plus grand respect du fruit, parce que pour Olivier Bernard, un « grand vin, c’est d’abord un grand fruit, c’est-à-dire l’expression naturelle d’un grand terroir dont l’homme n’est qu’un révélateur ». Bénéficiant de l’expertise des équipes du Domaine de Chevalier, Clos des Lunes est aujourd’hui reconnu pour l’excellence qualitative de ses Crus à l’allure unique. De la vigne au chai, les vins témoignent d’une attention extrême avec une gestion parcellaire permettant de capturer la plus belle essence du terroir. D’une précision absolue, les vinifications sont réalisées dans la volonté de révéler la pureté et l’éclat du fruit, de sublimer l’expression du terroir dans des vins délicieux durant la fougue de leur jeunes années, magnifiques de complexité après 5 à 10 ans de garde.
Décliné en 3 étiquettes, Clos des Lunes produit 3 vins blancs secs. Fraîcheur et harmonie caractérisent l’éclatante vivacité de Lune Blanche tandis que Lune d’Argent offre le modèle d’un parfait équilibre où raffinement et élégance dominent. Enfin, prestigieux et rare, Lune d’Or retrace toute l’ambition d’Olivier Bernard : celle de produire l’un des plus grands vins au monde, dans une ultime expression de pureté et de complexité qui se dévoile avec superbe dans la sagesse des années.