Penfolds : Bin 407 Cabernet Sauvignon 2016

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’expression d’un Cabernet Sauvignon d’Australie au style classique

C’est en 1990 que le premier millésime de Bin 407 a vu le jour. Ce magnifique vin rouge d’Australie signé Penfolds offre une définition variétale à part entière du Cabernet Sauvignon de la région de Southern Australia en alliant structure et profondeur aromatique.

Cette cuvée illustre le savoir-faire de Penfolds dans l’élaboration d’un vin monovariétal issu d’un assemblage de différentes régions viticoles de l’Australie du Sud. 100% Cabernet Sauvignon, Bin 407 Cabernet Sauvignon 2016 de Penfolds est élaboré à partir de raisins en provenance de Coonawarra, McLaren Vale, Barossa Valley, Wrattonbully et Padthaway. Le vin est élevé durant 12 mois en barriques de chêne français (25% neuf) et américain (9%) neuf.

Le millésime 2016 en Australie du Sud a été caractérisé par une pluviométrie moins importante qu’à l’accoutumée et des températures plus fraîches. Il en a résulté une maturité homogène des raisins, une expression aromatique intense et des tanins d’une grande finesse.

À la dégustation, Bin 407 Cabernet Sauvignon 2016 Penfolds présente une belle robe rouge rubis. Doté de l’expression aromatique emblématique du Cabernet Sauvignon de l’Australie du Sud, le vin développe des notes intenses de réglisse, de fenouil et d’anis ponctuées de subtiles notes mentholées et légèrement terreuses. De gourmandes notes de cassis et de bonbon anglais poursuivent la découverte du bouquet aromatique avant de laisser place à des notes de gâteau à la cerise et de légères notes boisées bien intégrées. Au palais, l’imposante personnalité du Cabernet Sauvignon s’impose avec force sur un fruit très présent tandis que de complexes notes de tabac et d’épices emballent la bouche dans une succession de saveurs. La bouche est structurée par des tanins ronds et amples apportant une belle douceur qui s’étire longtemps en finale. Ce Cabernet Sauvignon au style classique s’appréciera dès 2020 tout en présentant un potentiel de garde allant jusqu’à 2032.

Parker : 90 / 100
Wine Advocate-Parker :
Slightly herbal and leafy on the nose, the deep, currant-scented 2016 Bin 407 Cabernet Sauvignon blends fruit from five different regions of South Australia. It's medium to full-bodied, with soft, measured tannins and true Cabernet identity. Aged in French and American oak, there are some cedar and mocha notes apparent on the nose and finish, but the cassis fruit carries the day.
Southern Australia
Pays
Australie

Alcool
14.5

J. Robinson
16,5

Wine Spectator
92

Vin liquoreux
Non

Encépagement
Cabernet Sauvignon

Importateur
CVBG 35 Rue de Bordeaux 33290 BLANQUEFORT FRANCE

Région
Southern Australia

Couleur
Rouge

Producteur
Penfolds

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites