Descendientes de J. Palacios, c’est l’histoire d’une entreprise familiale fondée par Alvaro Palacios, imminent personnage à l’origine de la révolution viticole vécue par l’Espagne ces vingt dernières années, et de son neveu Ricardo Perez. Dénommée ainsi en raison du nom du père d’Alvaro et du grand-père de Ricardo décédé en 2000, la bodega Descendientes de Jose Palacios a vu le jour près du village de Villafranca del Bierzo, situé dans la communauté autonome de Castille-et-León, en Espagne.
Mondialement connu et qualifié de "vinificateur le plus sensationnel d’Espagne", Alvaro Palacios a acquis sa réputation grâce à ses vins mythiques de la DOC (Denominacion de Origen Calificada) Priorat, Finca Dofi et l’Ermita. Poussé par l’ambition de révéler l’énorme potentiel de la DO (Denominación de Origen) Bierzo, région viticole encore méconnue, Alvaro Palacios décide de fonder avec son neveu ayant réalisé ses études d’œnologie à Bordeaux, une bodega dans cette zone. Tous deux s’installent près de la ville de Corullón en raison de la particularité du terroir.
Sur ces terres de sols pauvres, la diversité des terroirs est énorme, avec un vignoble de vieilles vignes et une variété emblématique du Bierzo, le Mencia, variété noire principale du Bierzo qui représente près de 75% des raisins cultivés dans cette zone de production.
Véritables expressions des terroirs de la DO Bierzo, les vins Descendientes de Jose Palacios révèlent les particularités d’une zone caractérisée par la présence d’un micro climat propice au développement de grands vins.
Respect des sols et de l’environnement, rendements sacrifiés au prix de la qualité, les vins Descendientes de Jose Palacios sont tous dotés d’une identité propre, élaborés selon les mêmes critères d’exigence et d’amour de la terre.
Véritable ambassadeur de la DO Bierzo, Descendientes J. Palacios constitue aujourd’hui une référence incontournable avec des vins parmi les plus emblématiques de l’appellation.