Dès CHF 400 de commande* un magnum offert au choix avec le code : SUMMER24 | J'en profite *Offre valable du 27/06/2024 au 02/09/2024 inclus, non cumulable avec d'autres promotions, la remise fidélité et hors primeurs. Offre valable une fois par client et dans la limite des stocks disponibles.
TrustMark
4.64/5
The Hilt : Old Guard Chardonnay 2017
Étoile jaune
Parker90/100
+1 notes
unchecked wish list
The Hilt : Old Guard Chardonnay 2017

The Hilt : Old Guard Chardonnay 2017

- - Blanc - Détails
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
    Navigation
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Navigation
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Navigation

Évaluations et notation

Notation
Commentaire Robert Parker
ParkerParker90/100
Vinous - A. GalloniVinous - A. Galloni93/100

Description

La signature unique d’un chardonnay de Californie minéral et vibrant d’énergie

La propriété
Appartenant à Stan Kroenke, aussi propriétaire de l’iconique domaine Screaming Eagle et du domaine Bonneau du Martray en Bourgogne, The Hilt Estate est un domaine d’exception situé dans la zone AVA (American Viticultural Area) de Sta. Rita Hills Valley à Santa Barbara County sur la Côte Centrale de Californie. Depuis 2004, le célèbre œnologue californien Matt Dees est en charge des vinifications des vins du domaine. The Hilt se distingue tout particulièrement pour ses cuvées inspirées d’un style très bourguignon mettant à l’honneur le chardonnay et le pinot noir.

Le vignoble
Sur un site grandiose façonné de collines plantées de vignes, le domaine The Hilt est implanté à Rancho Salsipuedes, sur un terroir complexe avec une grande variété de sols et de microclimats. The Hilt est divisé en 3 vignobles : Radian, Bentrock et Puerta del Mar. Situés au sud-ouest de l’appellation Sta. Rita Hills, ces 3 vignobles profitent d’une influence maritime en raison de la proximité de l’Océan Pacifique.

Le vin
Pure incarnation du style The Hilt, la gamme The Old Guard offre l’expérience de grands vins de Californie structurés. Chaque cuvée est le fruit d’une rigoureuse sélection des meilleurs chardonnays ou pinots noirs du domaine dans un style parfaitement défini. Suivant la volonté de Matt Dees de mettre en lumière la vibrante personnalité du chardonnay sans aucune lourdeur, The Old Guard Chardonnay The Hilt se définit par sa grande minéralité, son ph peu élevé et son acidité tranchante.

Vinification
Afin de conserver toute la fraîcheur du chardonnay et la présence d’arômes de fruits tropicaux, The Old Guard Chardonnay The Hilt est vinifié avec une fermentation en cuves inox à froid et n’effectue que très rarement une fermentation malolactique.

Élevage
Ce chardonnay californien fait l’objet d’un élevage de 11 mois en fûts neutres (90%) et en fûts de chêne français neufs (10%), ainsi que d’un élevage de 6 mois en cuves inox.

Assemblage
100% chardonnay.

Dégustation
Nez
Intense et captivant, le nez dévoile de belles notes parfumées de fruits exotiques évoquant la goyave avant de laisser place à de subtiles notes de miel. Des notes d’herbes sauvages associées à des notes légèrement poivrées et mentholées rappelant le terpène viennent compléter l’ensemble.

Bouche
Au palais, la bouche séduit par sa précision et sa fraîcheur. L’expression du chardonnay brille et emballe le palais par ses notes de pomme fraîche. Tranchante et longiligne, l’acidité de la bouche maintient le palais en émoi. Sur des notes minérales et iodées évoquant la coquille d’huître, la finale se poursuit avec une belle persistance. Un chardonnay de Californie à la signature unique.

The Hilt : Old Guard Chardonnay 2017
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs
livraison
Livraison 6-8 jours ouvrés
support-white
Conseils personnalisés +41 43 588 23 37
paiement
Paiement sécurisé
origine
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Pour la protection de la jeunesse, la loi interdit la vente de
  • vin, bière et cidre aux jeunes de moins de 16 ans;
  • spiritueux, apéritifs et alcopops aux jeunes de moins de 18 ans.
2.0.0