Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
Château Lynch-Bages : Coffret Millenium 2000

Château Lynch-Bages : Coffret Millenium 2000

5e cru classé -  - - Rouge
1 990 CHF T.T.C.
1 990 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Lynch-Bages : Coffret Millenium 2000

Un coffret d’exception magnifiant un emblématique Cru Classé de Pauillac

La propriété

Situé aux portes de Pauillac, le Château Lynch Bages est une propriété ayant marqué l’histoire du Médoc. Si le terroir de Bages est connu depuis le XVIème siècle, c’est au XVIIIème siècle qu’il gagne en renommée. Avec à sa tête le fils d’un citoyen irlandais du nom de Thomas Lynch, le cru de Bages est reconnu à l’exposition universelle de Paris. Entré dans le giron de la famille J-M Cazes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le Château Lynch-Bages est l’une des plus belles références de l’appellation Pauillac.

Le vignoble

Sur les graves garonnaises de Pauillac, les 109 hectares du vignoble du Château Lynch-Bages sont sous la direction de Nicolas Labenne. La géologie homogène du terroir permet un bon approvisionnement de la vigne en eau sur un territoire où le climat est modéré.

Le vin

Le Coffret Millenium 2000 du Château Lynch-Bages magnifie ce millésime d’exception au travers d’une édition limitée de double magnums numérotés et dont chaque étiquette est signée de la main de Jean-Michel Cazes. Chaque flacon est présenté dans un coffret individuel numéroté et d’un grand raffinement.

Le millésime

Si les forêts et les parcelles boisées de la propriété ont été fortement touchées par la tempête du 27 décembre 1999, les vignes ont été épargnées. Par la suite, les conditions douces et relativement humides du reste de l’hiver favorise un débourrement plus précoce que les autres millésimes. Si au mois de juin la floraison est rapide et homogène, la sortie de grappes demeure moyenne. L’absence de pluviométrie entre mi-juillet et mi-septembre permet d’atteindre une maturité optimale et homogène. Les raisins vendangés entre le 25 septembre et le 10 octobre sous de bonnes conditions météorologiques sont d’une très grande qualité et donnent naissance à un très grand millésime.

Vinification et élevage

L’élevage en fûts de chêne français, dont 70% de bois neuf, est d’une durée de 15 mois.

Assemblage

Château Lynch-Bages 2000 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (71%), merlot (16%), cabernet franc (11%) et de petit verdot (2%).

Dégustation

Nez
Le nez mêle harmonieusement de savoureuses fragrances veloutées de crème de cassis à des notes de cèdre, de graphite et de feuille de tabac.

Bouche
Tout en équilibre et d’une structure harmonieuse, ce grand vin de Pauillac séduit par sa belle fraîcheur ainsi que son exceptionnelle longueur en bouche.

1.9.0