Château Malescasse 2020
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et la finesse d’un vin rouge de Haut-Médoc
La propriété
Situé sur l’appellation Haut-Médoc, entre Margaux et Saint Julien, le Château Malescasse est implanté sur le point le plus élevé du Médoc. La propriété a été acquise en 2012 par les Vignobles Austruy avec l’ambition de magnifier le potentiel de ce domaine, au travers d’importants travaux tant au niveau du vignoble que dans les chais. Depuis le nouveau classement des Crus Bourgeois en 2020, le Château Malescasse est promu Cru Bourgeois Exceptionnel.
Le vignoble
Le vignoble du Château Malescasse s’étend sur une surface de 15 hectares d’un seul tenant implantés sur des Graves du quaternaire et sables typiques du Médoc.
Le millésime
L’hiver particulièrement doux a favorisé un début de cycle végétatif précoce. La proximité avec l'estuaire de la Gironde a permis de préserver le vignoble des températures négatives enregistrées au cours des derniers jours de mars. Le printemps est marqué par une importante pluviométrie nécessitant une attention rigoureuse des équipes du château pour faire face à une forte pression mildiou. La floraison s'est avérée très hétérogène. Si les conditions estivales ont été ensoleillées, sèches et très chaudes, l’épisode pluvieux du 12 août a été salutaire notamment pour les jeunes vignes. Les amplitudes thermiques jour/nuit ont favorisé la bonne maturité des baies jusqu’aux vendanges débutées le 14 septembre.
Vinification et élevage
Suite à la récolte, les raisins sont éraflés. Les baies font l’objet d’un tri rigoureux via un densibaie, nouvel équipement au chai de la propriété permettant de ne conserver que les baies à maturité optimale. Encuvage des baies non foulées par gravité. La fermentation est accompagnée de pigeages doux visant à favoriser une extraction sélective des tanins. Cuvaison de 3 semaines. Les fermentations malolactiques sont réalisées en barriques (dont 30% de bois neuf) tout comme l’élevage d’une durée de 12 mois.
Assemblage
Château Malescasse 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (70%) et de merlot (30%).
Dégustation
D’une robe sombre et profonde, le Château Malescasse 2020 séduit par ses intenses notes fruitées, sa fraîcheur, son toucher délicat ainsi que ses tannins présents et d’une grande finesse.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée