
Château Marquis de Terme 2005
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge de Margaux frais et concentré
La propriété
Au cœur de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de Bordeaux se dresse le Château Marquis de Terme. Les origines du cru remontent au XVème siècle mais le domaine prendra son nom actuel au XVIIIème lorsque le Marquis de Terme en reprendra les rênes. Depuis 1935, la famille Sénéclauze est propriétaire de cet illustre propriété de la rive gauche de Bordeaux.
Le vignoble
Les 38 hectares de vignoble du Château Marquis de Terme sont plantés sur des graves profondes typiques de l’appellation Margaux, constituées de quartz et quartzites épaisses. Certaines parcelles sont plus argileuses. Le vignoble âgé de 35 ans en moyenne est géré de façon parcellaire et dans le respect de l’environnement.
Le millésime
L’exceptionnelle douceur de l’hiver et de l’automne favorise un développement précoce et homogène du vignoble. La pluviométrie de juin réduit le déficit hydrique. Les bonnes conditions de juillet et août, à savoir une chaleur peu excessive du fait du vent et de nuits fraîches, sont idéales pour affiner les maturités. La pluviométrie de la première décade de septembre laisse place à une fin de mois ensoleillée.
Vinification et élevage
Sélection parcellaire. Vendanges manuelles. Tri rigoureux à la vigne et au chai afin de ne conserver que les baies de meilleure qualité. Vinification en cuves béton thermorégulées. L’élevage d’une durée de 18 mois est réalisé en barriques de chêne français, dont 50% de bois neuf.
Assemblage
Cabernet sauvignon (65%)
Merlot (30%)
Petit verdot (5%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Marquis de Terme 2005
Dégustation
Ce grand vin de Margaux séduit par sa belle concentration, son acidité suffisante mêlée à un fruit frais et des tannins suaves.
