Château Nénin 2011

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La densité et la fraîcheur d’un grand vin rouge de Pomerol

Propriété des Domaines Delon, le Château Nénin fait partie des plus belles références de l’appellation Pomerol, sur la rive droite de Bordeaux.

Millésime solaire, 2011 est l’année la plus chaude après la canicule de 2003. En raison des températures élevées, 2011 a permis d’obtenir de très belles maturités phénoliques et une grande concentration des jus. Les raisins présentaient cependant un bel équilibre sucre-acidité grâce aux nuits tempérées. Précoces, les vendanges du Château Nénin se sont ainsi tenues du 5 au 15 septembre 2011.

Issu d’un assemblage de merlot (88%) et de cabernet franc (12%), Château Nénin 2011 révèle toute la personnalité de chaque cépage. Gourmand, puissant et charnu sans ne rien perdre en fraîcheur, le merlot s’allie à merveille avec l’élégance, la finesse, la longueur et la densité du cabernet franc. En bouche, les tanins se dessinent avec une trame dense et serrée. Château Nénin 2011 séduit par son allure massive et sa grande fraîcheur. Un grand Pomerol à déguster dès à présent qui pourra encore évoluer en garde.

R. Gabriel : 17 / 20
BordeauxPomerol
Alcool
13.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
15

J. Suckling
91

R. Gabriel
17

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Nénin

Allergènes
Contient des sulfites