M. Chapoutier : Les Granits 2022
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
La complexité et la précision d’un vin de Saint-Joseph
La propriété
Implantée depuis 1808 à Tain-L’Hermitage, la Maison M. Chapoutier incarne aujourd’hui l’élite des plus grands noms des vins de la Vallée du Rhône.
Vigneron et négociant, Michel Chapoutier a su au fil des millésimes mener cette entreprise familiale au sommet. Les vins de la Maison Chapoutier sont reconnus pour leur raffinement et leur grande qualité par les plus fins connaisseurs par-delà les frontières. Homme aux multiples casquettes, Michel Chapoutier détient le record mondial de notes de 100/100 décernées par le critique américain Robert Parker. Mathilde, fille de Michel Chapoutier, a repris le flambeau de cette maison iconique veillant sur un vignoble de plus de 350 hectares à travers les plus prestigieuses appellations de Vallée du Rhône septentrionale et méridionale.
Le vignoble
La cuvée Les Granits 2022 de M. Chapoutier est un vin de Saint-Joseph issu d’une rigoureuse sélection de vieilles souches de syrah, implantées sur des sols granitiques pauvres et pierreux.
Le millésime
L’année 2022 en Vallée du Rhône est marquée par un été particulièrement chaud et sec, contrebalancé par des pluies salvatrices à l'approche des vendanges. Malgré ces conditions extrêmes, ce millésime plus lumineux que solaire séduit par son équilibre, son éclat aromatique ainsi que sa complexité laissant augurer un exceptionnel potentiel de garde.
Assemblage
Syrah (100%).
Caractéristiques et conseils de dégustation des Granits 2022 de M. Chapoutier
Dégustation
Nez
S’ouvrant sur des fragrances de graphite, le nez dévoile au fil de l’aération de savoureuses notes de cassis, de violette et de poivre.
Bouche
Vif et précise, la bouche séduit par sa fraîcheur et son équilibre. Tout au long de la dégustation, le palais exhale sa densité ainsi que son caractère racé.