Pagodes de Cos 2022
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et l’équilibre d’un Second Vin rouge de Saint-Estèphe
La propriété
Situé au nord du Médoc, sur la colline de Saint-Estèphe, le Château Cos d’Estournel apparaît majestueusement. Tel un véritable palais de Maharadjah, le château et ses pagodes surprennent et captivent le regard. En 1791, Louis-Gaspard d’Estournel hérite d’hectares de vignes et fait édifier le domaine. Aventurier et après avoir parcouru le monde, son goût pour l’exotisme et l’Orient vaudra au Château Cos d’Estournel cette architecture si singulière dans le Médoc. Propriété de Michel Reybier depuis 2000, le Château Cos d’Estournel continue de briller sur l’appellation Saint-Estèphe et rejoint la lignée des plus grands vins au monde en se distinguant par son style unique où goût du beau et de l’excellence sont une quête permanente.
Le vignoble
Référence parmi les grands vins de Saint-Estèphe, le Château Cos d’Estournel jouit d’un emplacement géographique d’exception. En effet son vignoble se trouve en bordure de plateau, à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde. Le vignoble profite ainsi d’un climat maritime tout en étant protégé des intempéries. Les vignes sont implantées sur deux coteaux et un plateau central en bénéficiant d’une exposition idéale et d’une bonne ventilation.
Produit depuis 1994 à partir d’un vignoble dédié dont les vignes sont âgées de 40 ans en moyenne, Pagodes de Cos est le Second Vin du Château Cos d’Estournel.
Assemblage
Cabernet sauvignon (50%)
Merlot (49%)
Cabernet franc (1%)
Caractéristiques et conseils de dégustation des Pagodes de Cos rouge 2022
Dégustation
Ce millésime 2022 présente une belle pureté aromatique, ainsi qu’un équilibre idéal entre amplitude et fraîcheur. La bouche, dotée d’une texture ample et délicate, exhale de vifs arômes de fruits rouges, d’épices douces ainsi que des notes de torréfaction.