Ramos Pinto : Quinta de Ervamoira 2018
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Quinta de Ervamoira 2018 de Ramos Pinto
Dégustation
Robe
Une robe grenat intense et brillante.
Nez
Nez riche et complexe.
Bouche
Une attaque douce et ample précède une bouche dont l’élégance et l’expression aromatique s’étirent jusqu’à une finale persistante.
Accords mets et vins
Ce vin de Douro s’accorde idéalement avec des viandes rouges grillées, de l’agneau rôti, du ragoût de sanglier aux châtaignes ou encore de la morue au four ou bien des fromages forts.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 16 et 18°C.
Le raffinement et la richesse d’un vin de Duriense
La propriété
En 1880, la Maison Ramos Pinto est fondée par Adriano Ramos Pinto. Poussé par l’ambition de produire de grands vins portugais, Ramos Pinto met en place dès ses débuts une exigeante stratégie qualitative, de la vigne jusqu’aux chais. Pour ce faire, ce dernier s’appuie sur un terroir d’exception en investissant dans les meilleurs vignobles de la Vallée du Douro, située dans la région du Duriense au nord-ouest du Portugal. Si chacun est doté de particularités qui leur sont propres, tous concourent à la définition du style élégant, fruité et complexe de Ramos Pinto.
Le vignoble
Produit uniquement lors d’années exceptionnelles, ce Quinta de Ervamoira de Ramos Pinto est un vin de Duriense élaboré à partir d’une rigoureuse sélection de raisins parmi cinq parcelles plantées sur le domaine éponyme dans les années 1970.
Le millésime
Le printemps et le début de l’été sont frais et pluvieux, ralentissant le cycle végétatif. Par la suite, les conditions météorologiques chaudes et sèches dans le Douro, notamment en août et septembre, assurent une maturation homogène et qualitative des baies.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’une fermentation intégrale en pressoirs traditionnels en granits. Élevage de 18 mois en petits fûts (1/3) et barriques (1/3 neuves, 1/3 d’un vin). Puis, le vin vieillit pendant un an en bouteilles avant sa commercialisation.
Assemblage
Touriga nacional (86%)
Touriga franca (14%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée