Château Canon Pécresse 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

L’élégance racée d’un vin rouge de Canon Fronsac

Issu d’un terroir de prestige situé au cœur de l’une des appellations les plus vallonnées de Bordeaux, l’appellation Canon-Fronsac, Château Canon Pécresse 2017 signe une nouvelle fois l’excellence qualitative de ce cru sur une année particulièrement délicate pour la région du Libournais.

Veillant sur un vignoble de 4,5 ha, Château Canon Pécresse est situé dans le prolongement géologique du plateau de Saint-Émilion, sur des sols calcaires et d’argiles profondes. Ce terroir rare est à l’origine de grands vins, profonds, racés qui retranscrivent une personnalité unique. Millésime après millésime, Château Canon Pécresse conserve son élégance et son style, accompagné depuis 2011 par le suivi de Stéphane Derenoncourt, l’un des plus grands consultants français sollicité dans le monde entier.

Dans une démarche respectueuse de l’environnement, Château Canon Pécresse est en conversion bio selon la certification Écocert depuis 2017.

Château Canon Pécresse 2017 illustre toute la typicité de son terroir avec un assemblage 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc. Sur ce millésime délicat, l’appellation Canon Fronsac s’en est particulièrement bien sortie lors des Primeurs, démontrant une grande cohérence qualitative. Château Canon Pécresse 2017 s’annonce comme un vin dans la continuité du style qui fait le renom de cette propriété devenue une référence de Canon-Fronsac. Profil fruité, intensité des arômes, équilibré et affichant une belle matière, Château Canon Pécresse 2017 est promis à une jolie évolution au cours des prochaines années de garde.

BordeauxCanon-Fronsac
Vignoble
Libournais

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Conversion Agriculture Biologique

J. Suckling
89-90

Vinous - A. Galloni
86-88

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Canon-Fronsac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Canon Pécresse

Allergènes
Contient des sulfites