Château de Camensac 2018
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un grand vin rouge du Haut-Médoc harmonieux et raffiné
La propriété
Propriété depuis 2005 de la famille Merlaut, géré par Céline Villars Foubet et son mari Jean-Pierre Foubet, le Château de Camensac trône au cœur du Haut-Médoc depuis le XVIIIème siècle. Ce 5ème Grand Cru Classé en 1855 a fait l’objet d’importants investissements, tant à la vigne qu’au chai, qui ont permis de doter le cru d’outils à sa hauteur. Le Château de Camensac s’illustre aujourd’hui comme une référence de la place de Bordeaux avec un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Le vignoble
Référence incontournable parmi les vins de Haut-Médoc, le Château de Camensac étend son vignoble sur 86 hectares implantés sur deux types de sols différents : les graves günziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchiennes que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que naît la singularité des vins du domaine.
Le millésime
Si l’hiver très pluvieux freine le cycle végétatif, la chaleur enregistrée fin avril entraîne un développement rapide de la surface foliaire du vignoble. La pression mildiou impacte quelques baies avant d'être stoppée par la suite sous l’effet d’un été sec. Un tri rigoureux est réalisé à la réception de la vendange afin de ne conserver que les baies de grande qualité et donner naissance à un millésime particulièrement délicat.
Assemblage
Cabernet sauvignon (50%)
Merlot (50%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Camensac 2018
Dégustation
Robe
Ce vin présente une superbe robe d’un rouge brillant et sombre.
Nez
Précis et aromatique, le nez s’ouvre sur de belles notes de groseilles et de framboises. L’agitation dévoile de subtiles fragrances de fleurs, de bois et de vanille.
Bouche
La franchise de l’attaque en bouche laisse immédiatement apparaître la structure raffinée des tanins, enrobés et d’une grande souplesse. Le milieu de bouche souligne la gourmandise de notes fruitées et florales. Dans l’harmonie et la délicatesse, la longueur de la finale se prolonge sur de savoureux arômes évoquant la gelée de petits fruits rouges (groseilles).
Garde
Ce vin de Haut-Médoc peut s’apprécier dès 2025 tout en présentant la structure nécessaire pour évoluer parfaitement jusqu’en 2045.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée