En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication de votre part, nous bloquons toutes les livraisons durant la canicule.

Château de Fieuzal 2016

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl) |
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Château de Fieuzal blanc 2016 : un Pessac-Léognan d'une grande finesse

    Le château de Fieuzal blanc est un Grand Cru Classé de Graves produit sur l'appellation Pessac-Léognan. Depuis 2016, les 10 hectares de vignes plantées en cépages blancs sont en conversion vers une Agriculture Biologique. Le vignoble est implanté sur des sols graveleux caractéristiques de l'appellation. Le château de Fieuzal blanc 2016 est élevé en fûts neufs d'acacia de 400 litres et en fûts de 225 litres d'un vin. Le millésime 2016 est issu d'un assemblage de 60% de Sauvignon Blanc et de 40% de Sémillon.

    De juillet à octobre 2016, l'été s'installe sur les parcelles de De Fieuzal avec de la douceur et de forte amplitudes thermiques entre le jour et la nuit et quelques orages. Résultat, de véritables réserves hydriques se créent et la maturation des baies se poursuit de manière lente. Même si les volumes sont assez faibles, la qualité organoletique  des vins du château de Fieuzal s'annonce exceptionnelle

    À la dégustation, le château de Fieuzal blanc 2016 développe au nez des arômes subtils et discrets de fruits blancs (poires, pêches blanches), alliés à des notes florales. Il se révèle très fin, avec une franche et précise acidité conférant de la tension en bouche. Sur la finale, le château de Fieuzal blanc 2016 exprime un savant mariage entre fraîcheur et minéralité, tout en laissant des touches persistantes de beurre salé.

    Parker : 91 / 100
    Wine Advocate-Parker :
    The de Fieuzal 2016 Blanc reveals subtle lime cordial, lemon juice and pomelo scents with wafts of peach blossoms and tangerine peel. Medium-bodied with a good core of vivacious citrus flavors in the mouth, it has a racy backbone and mineral-tinged finish.
    BordeauxPessac-Léognan
    Alcool
    13

    Encépagement
    Sauvignon Blanc/Sémillon

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Conversion Agriculture Biologique

    J. Robinson
    16.5+

    J. Suckling
    93

    Vinous - A. Galloni
    89-91

    Wine Spectator
    91

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Graves

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Pessac-Léognan

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Château de Fieuzal

    Sucrosité
    Vins blancs secs

    Parker
    91

    Allergènes
    Contient des sulfites