Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
Millésime mythique dans l’histoire de Bordeaux, 1985 a écrit l’histoire des années d’exception.
1985 a révélé des vins dotés d’une grande élégance dans leur jeunesse. Château Ducru-Beaucaillou 1985 livre l’expression d’un très grand vin rouge de Saint-Julien d’exception, arrivé à l’apogée de sa maturité.
1985 a été un millésime marqué par un hiver très froid. Du printemps jusqu’à l’été, les conditions climatiques ont été favorables au bon développement du cycle végétatif de la vigne. Sec et chaud, le magnifique été qui a suivi a annoncé les prémisses d’une vendange d’exception. Débutées le 30 septembre pour s’achever le 30 octobre, les vendanges ont mis en lumière des raisins en parfaite condition sanitaire, ayant atteints un très bon niveau de maturité avec une faible acidité et de beaux tanins.
Dégusté en septembre 2019, Château Ducru-Beaucaillou 1985 a été rebouché au Château en 2011 afin de garantir une fraîcheur optimale au vin. À la dégustation, Château Ducru-Beaucaillou présente une robe éclatante de jeunesse, parée d’un rouge profond et chatoyant de reflets pourpres. Intensément aromatique et puissant, le bouquet livre de belles notes de fruits rouges relevées de parfums de vanille. C’est au palais que le cru exprime toute sa personnalité. Splendide, la bouche présente une structure remarquable avec des tanins parfaitement fondus et soyeux. Tout en fraîcheur, la finale persiste longuement laissant au palais d’agréables sensations.
Ce Saint-Julien magnifiquement évolué s’appréciera dès à présent en le débouchant deux heures avant le service. Il convient de le laisser décanter durant 1 heure environ avant de le servir à une température comprise entre 16 et 18°. Disponible en quantité limitée, ce cru ravira le palais des amateurs des grands vins du Médoc.