Château Ducru-Beaucaillou 1988
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin de Saint-Julien séduisant de finesse et de richesse aromatique
La propriété
Emblématique Cru Classé de Saint-Julien, le Château Ducru-Beaucaillou veille sur un terroir prestigieux. En 300 ans, six familles se sont employées à faire rayonner avec éclat ce cru à la réputation mondiale jamais démentie. Appartenant à la famille Borie depuis 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son terroir de « beaux cailloux » constitué de graves günziennes. Conduit par Bruno Borie, le Château Ducru-Beaucaillou figure au rang de l’élite des grands vins rouges de Saint-Julien. Millésime après millésime, ses crus ravissent les amateurs de grands vins du Médoc dans le monde entier.
Le vignoble
La particularité du Château Ducru-Beaucaillou tient à l’exceptionnelle qualité de son vignoble implanté sur la rive gauche de Bordeaux. Les vignes sont implantées sur des sols de graves günziennes et pyrénéennes déposées par l’estuaire de la Gironde il y a près de deux millions d’années. De ces sols pauvres naissent de grands vins de Saint-Julien.
Le millésime
La douceur enregistrée courant avril et mai favorise une bonne floraison, malgré des coulures et du millerandage en raison de l’humidité. Les mois de juin et juillet sont ensoleillés, précédant un mois d'août particulièrement sec.
Vinification et élevage
Élevage en fûts de chêne français, dont 66% neufs.
Assemblage
Cabernet sauvignon (65%)
Merlot (25%)
Cabernet franc (5%)
Petit verdot (5%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Ducru-Beaucaillou 1988
Dégustation
Nez
Séduisant, le nez exhale des arômes de prunes douces, de cassis séché et de torréfaction ainsi que des notes de grains de café, de feuille de tabac, de cèdre ou encore de charcuterie fumée.
Bouche
D’une délicate alliance entre structure et douceur, la bouche dévoile au fil de la dégustation des tanins ronds ainsi qu’une texture moelleuse et veloutée. Persistante, la finale séduit par ses subtiles notes infusées de moka.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 15 et 17°C.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée