Château Ducru-Beaucaillou 1986
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La concentration et la fraîcheur d’un très grand millésime de Saint-Julien
La propriété
Emblématique Cru Classé de Saint-Julien, le Château Ducru-Beaucaillou veille sur un terroir prestigieux. En 300 ans, six familles se sont employées à faire rayonner avec éclat ce cru à la réputation mondiale jamais démentie. Appartenant à la famille Borie depuis 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son terroir de « beaux cailloux » constitué de graves günziennes. Conduit par Bruno Borie, le Château Ducru-Beaucaillou figure au rang de l’élite des grands vins rouges de Saint-Julien. Millésime après millésime, ses crus ravissent les amateurs de grands vins du Médoc dans le monde entier.
Le vignoble
La particularité du Château Ducru-Beaucaillou tient à l’exceptionnelle qualité de son vignoble implanté sur la rive gauche de Bordeaux. Les vignes sont implantées sur des sols de graves günziennes et pyrénéennes déposées par l’estuaire de la Gironde il y a près de deux millions d’années. De ces sols pauvres naissent de grands vins de Saint-Julien.
Le millésime
1986 est une année marquée par un été aux conditions idéales. Les épisodes pluvieux vers le 20 septembre sont bénéfiques pour affiner la maturation des baies avant des vendanges réalisées sous un temps chaud et ensoleillé. Les raisins récoltés sont de grande qualité et le vignoble d’un excellent état sanitaire.
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Ducru-Beaucaillou 1986
Dégustation
Robe
D’une belle couleur rubis foncé, la robe séduit par sa concentration.
Nez
Le nez est ample et aromatique, exhalant de savoureuses fragrances de fruits noirs, de vanille, de cèdre et de terre.
Bouche
Concentrée, la bouche dévoile au fil de la dégustation un toucher voluptueux s’étirant harmonieusement jusqu’à une finale persistante et d’une vive fraîcheur.
Service
Le millésime 1986 du Château Ducru-Beaucaillou a fait l’objet d’un changement de bouchon à la propriété en 2011 afin de garantir une fraîcheur optimale. Pour le déguster dans les meilleures conditions, il est conseillé de déboucher ce vin au moins deux heures avant le servir et de le décanter durant une heure. Servir entre 16 et 18°C.