Château Haut-Batailley : Recto-Verso 2018
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Deux chapitres d’un même millésime de Pauillac réunis dans un coffret duo en édition limitée
La propriété
Cinquième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, le Château Haut-Batailley est une référence de l’appellation Pauillac. Son nom est un dérivé du mot « bataille », en souvenir des combats qui se seraient déroulés sur le domaine à la fin de la Guerre de Cent ans, au XVème siècle.
Depuis 2017, le Château Haut-Batailley est dirigé par la famille Cazes qui poursuit l’œuvre initiée par la famille Borie depuis 1930 et pérennise le style et la qualité de ce cru incontournable du Médoc, sur la rive gauche de la région de Bordeaux.
Le vignoble
Référence parmi les grands vins de Pauillac, le Château Haut-Batailley veille sur un terroir d’une quarantaine d’hectares, dont 22 hectares de vignes. Âgé de 35 ans en moyenne, ce vignoble situé au sud de l’appellation repose sur des sols composés de graves garonnaises et d’argile.
Un porte-bouteille en cuir dévoilé en édition limitée
Réalisé par la Maison de Grimm, maroquinerie bordelaise dont l’histoire remonte à 1945, ce porte- bouteille raffiné contient deux bouteilles d’un même millésime :
Château Haut-Batailley 2018
Fruit d’un assemblage de cabernet sauvignon (59%) et de merlot (41%), ce millésime offre une bouche opulente dotée d’une grande richesse tannique et d’une superbe concentration rappelant l’empreinte du merlot. La fraîcheur du cru met en lumière le caractère distinctif du cabernet sauvignon, magnifiquement mis en valeur par ce sublime millésime 2018.
Haut-Batailley Verso 2018
D’une séduisante couleur pourpre, ce second vin issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (82%) et de merlot (18%) séduit par son nez doté d’une belle trame fruitée, épicée et balsamique, ainsi que sa bouche généreuse aux tannins délicats.
Le millésime
2018 signe la naissance d’un millésime particulièrement exceptionnel pour le Grand Cru Classé de Pauillac. Millésime de contrastes climatiques, 2018 s’est déroulé en deux phases. Après un printemps particulièrement doux et humide, l’été s’est installé en juillet avec un soleil rayonnant jusqu’en octobre.