-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Château Pavie Macquin 2017

video screenshot
460 CHF T.T.C. 76,67 CHF / unité
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La pure harmonie d’un Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion d’exception

Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château Pavie Macquin incarne l’excellence et le prestige de l’emblématique appellation de la Rive Droite de la région de Bordeaux. Nom incontournable des amateurs, les millésimes de Pavie Macquin se sont distingués par des crus magnifiques affichant une pureté aromatique et une ampleur en bouche exceptionnelles.

Millésime de contrastes, 2017 révèle avec panache la superbe de Château Pavie Macquin. Figurant au rang des Crus de Saint-Émilion les plus marquants de ce millésime de challenges caractérisé par une grande fraîcheur, Pavie Macquin 2017 révèle la force du grand terroir du plateau calcaire de Saint-Émilion.

Dans un assemblage dominé par le Merlot (80%), complété par du Cabernet Franc (18%) et du Cabernet Sauvignon (2%), Château Pavie Macquin 2017 affiche l’identité de ces terres d’exception, combinant la puissance de l’argile à la minéralité typique du calcaire. Flamboyant et opulent, le charme du bouquet aromatique opère dès les premiers instants en s’ouvrant sur les notes de fruits noirs et de prune, laissant place à la sensualité des notes épicées et à la délicatesse des notes florales. Au palais, le vin se livre avec harmonie dans une intense impression de pureté et de fraîcheur. La voluptueuse matière enrobe le palais de tanins soyeux pour se déployer avec puissance dans la longueur d’une allonge précise, minérale laissant une agréable sensation de fraîcheur. Un Pavie Macquin impressionnant d’envergure et de majesté.

Parker : 97 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple in color, the 2017 Pavie Macquin comes charging out of the glass with exuberant scents of warm black cherries, blackberry pie and wild blueberry coulis plus hints of menthol, licorice, candied violets and charcuterie. Medium-bodied, the palate is an exercise in precision and poise, featuring a beautiful frame of wonderfully ripe, very fine-grained tannins and bold freshness, finishing very long and multilayered. Simply stunning! The blend here is 80% Merlot and 20% Cabernet Franc. It was aged for 16 months in French oak barrels, 70% new.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16

J. Suckling
95

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Pavie Macquin

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
97

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3