Situé en bordure de Pomerol et dans la partie occidentale de l’appellation Saint-Émilion, Château La Dominique fait partie des plus prestigieuses propriétés de la Rive Droite de la région de Bordeaux. Grand Cru classé de Saint-Émilion au premier classement de 1955, la propriété compte parmi ses plus proches voisins l’illustre Pétrus,l’Évangile, La Conseillante et Cheval Blanc. Château La Dominique porte le nom de l’île éponyme située dans les Caraïbes où son propriétaire de l’époque, un riche négociant de Libourne avait fait fortune. Rachetée en 1969 par Clément Fayat, la propriété a connu une nouvelle ère grâce à l’ambitieux projet de rénovation lancé en 2010 visant notamment à accompagner l’extension du domaine, passé de 25 à 29 hectares, grâce notamment à la construction d’un nouveau chai moderne dessiné par l’architecte Jean Nouvel. Conduit depuis toujours en agriculture raisonnée, Château La Dominique bénéficie d’un vignoble planté sur un terroir exceptionnel, combinant des sols bruns argileux à des sols sablonneux sur sous-couche argileuse.
Avec un vignoble âgé de 31 ans en moyenne et une densité de plantation de 7 000 à 9 000 pieds à l’hectare, l'encépagement du Château La Dominique se compose à 81% de Merlot pour 16% de Cabernet Franc complété par 3% de Cabernet Sauvignon.
Réputé pour ses vins porteurs d’une identité à part entière, Château La Dominique est connu pour son style particulier. Exprimant toute la générosité de Saint-Émilion et la sève de Pomerol, Château La Dominique produit des vins appréciés pour leur caractère fruité et sensuel, agréables à savourer dans leur jeunesse et qui s’épanouissent superbement avec les années.