Château Potensac 2017

Château Potensac 2017
 T.T.C.
1
  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La précision et l’élégance d’un grand vin du Médoc

Véritable étendard de l’appellation Médoc, le Château Potensac fait partie des incontournables de la Rive Gauche avec des vins très appréciés des grands amateurs de Bordeaux.

Sur un millésime délicat, Château Potensac 2017 témoigne du style d’une propriété à la personnalité bien affirmée en illustrant la régularité qualitative de celui qui fut le seul « Cru Bourgeois Exceptionnel » de son appellation.

Toujours reconnu pour la typicité et la longévité de ses vins, Château Potensac veille sur un vignoble de 84 hectares au terroir rare et singulier. Les vignes sont plantées sur des buttes avec des sous-sols de nature calcaire recouverts de croupes argilo graveleuses présentant une forte proportion de graves. Ces particularités confèrent aux vins du Château Potensac tout leur charme et leur allure.

Dans un assemblage dominé par le Merlot (47%), associé au Cabernet Sauvignon (35%), au Cabernet Franc (17%) et Petit Verdot (1%), Château Potensac 2017 retranscrit la typicité de chaque cépage.

Déjà très expressif, Château Potensac 2017 affiche la typicité de son millésime. Profil porté sur la fraîcheur exhalant la pureté du fruit, il présente une belle concentration aromatique. Au palais, la bouche se déploie sur une matière pleine d’élégance, guidée par une trame tannique fine et resserrée à l’acidité équilibrée. Puissant, dense et d’une grande finesse, Château Potensac 2017 incarne le pur style médocain, empreint de l’inimitable signature Potensac.

BordeauxMédoc
Alcool
13

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
88

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Potensac

Allergènes
Contient des sulfites