Domaine Saint Préfert : Collection Charles Giraud 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Structure et richesse aromatique pour ce Châteauneuf-du-Pape du domaine Saint Préfert
La propriété
Situé au sud du village de Châteauneuf-du-Pape en Vallée du Rhône, le domaine Saint Préfert, créé en 1920, est repris depuis 2003 par Isabel Ferrando. Passionnée par son terroir, cette ancienne cadre supérieure dans la banque devenue vigneronne réalise notamment une rigoureuse sélection massale des cépages du domaine.
Issus d’un vignoble conduit en agriculture biologique et en biodynamie, les vins d’exception du domaine Saint Préfert sont reconnus par de nombreux critiques internationaux.
Le vin
Ce Châteauneuf-du-Pape Collection Charles Giraud est l’une des trois premières cuvées créées par Isabel Ferrando suite à l’acquisition du domaine Saint Préfert. Noté 97/100 par le Wine Spectator, le millésime 2018 de cette cuvée arrive en tête du classement 2018 à Châteauneuf-du-Pape !
Le vignoble
Le Châteauneuf-du-Pape Collection Charles Giraud 2018 du domaine Saint Préfert est issu d’un vignoble certifié en Agriculture Biologique depuis 2013 et en conversion biodynamie.
Vinification et élevage
Suite à la vinification traditionnelle de la vendange entière et éraflée, le Châteauneuf-du-Pape Collection Charles Giraud 2018 est élevé pendant une durée de 18 mois en demi-muids de 4 vins.
Assemblage
Châteauneuf-du-Pape Collection Charles Giraud 2018 du domaine Saint Préfert est le fruit d’un assemblage de grenache (60%) et de vieilles vignes de Mourvèdre (40%).
Dégustation
Robe
Brillante, la robe est sombre et profonde avec de subtils reflets violets.
Nez
S’ouvrant progressivement au fil de l’évolution du vin, le nez dévoile des notes d’épices, de cèdre et de bois précieux. Le nez gagne en intensité et complexité après les 5 premières années d’évolution de cette cuvée.
Bouche
Une attaque franche laisse progressivement place à une bouche d’une grande finesse. Les tannins fins se conjuguent harmonieusement à une belle fraîcheur ainsi qu’à des notes fruitées et florales.