Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
90
JR
16
WS
92
Echo de Lynch-Bages 2016

Echo de Lynch-Bages 2016

2e vin du Ch. Lynch-Bages -  - - Rouge
620 CHF T.T.C.
51,67 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Echo de Lynch-Bages 2016

Un vin rouge de Pauillac alliant puissance et souplesse

Echo de Lynch-Bages est le second vin du château Lynch-Bages. Cette cuvée produite sur l'appellation Pauillac est issue d'un vignoble implanté sur des croupes de graves garonnaises. Echo de Lynch-Bages est uniquement élevé en barriques d'un vin. Echo de Lynch-Bages 2016 bénéficie d'un assemblage de 73% de Cabernet Sauvignon et de 27% de Merlot.

Le millésime 2016 du château Lynch-Bages a connu des conditions extrêmement complexes qui en font une année exceptionnelle à la propriété. Après une floraison homogène garantissant de belles quantités futures de raisins, l'été s'installe enfin le 25 juin. Marqué par la chaleur et la sécheresse, l'été est sauvé par des pluies le 13 septembre, octroyant à la vigne les réserves hydriques nécessaires pour relancer et parfaire la maturation des baies. Finalement, l'été indien permet au château Lynch-Bages d'effectuer sereinement de très belles vendanges.

À la dégustation, Echo de Lynch-Bages 2016 développe au nez des fragrances de fruits frais auxquelles s'ajoutent des notes boisées et épicées dues à l'élevage en barriques. Echo de Lynch-Bages 2016 possède un grand équilibre en bouche et offre des tanins ronds et séduisants. Un second vin alliant à la fois souplesse et puissance.

Critique de vin
Echo de Lynch-Bages 2016
badge notes
Parker

90

100
badge notes
J. Robinson

16

20
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Echo de Lynch Bages is deep garnet-purple colored and opens with kirsch, redcurrant jelly and baked blackcurrants with nuances of tilled soil and dried herbs. The palate is medium-bodied, packed, elegant, refreshing and tightly wound with firm tannins, finishing long.
1.9.0