Famille Perrin : Les Christins 2022
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Les Christins 2022 Blanc de la Famille Perrin
Dégustation
Robe
La robe dorée est soutenue par des reflets argentés.
Nez
Fin et délicat, le nez mêle des fragrances fruitées, florales (fleurs blanches) et d'amande fraîche.
Bouche
La bouche allie équilibre et rondeur. Des arômes de poire et de pêche blanche s’étirent jusqu’à une finale gourmande sur de savoureuses notes toastées.
Accords mets et vins
Ce vin blanc de la Vallée du Rhône s'accorde idéalement avec un bar de ligne à la plancha ou un plateau de fruits de mer.
Service
Pour une dégustation optimale, il est conseillé de servir ce vin à une température de 10°C.
Un vin blanc de la Vallée du Rhône complexe et équilibré
La propriété
Engagée dans une viticulture artisanale respectueuse du terroir et de l’environnement, la Famille Perrin est devenue au fil des millésimes une référence incontournable parmi les grands vins de la Vallée du Rhône. Pionnière dans l'approche novatrice de l'agriculture biologique dès 1950 puis biodynamique en 1974, la Famille Perrin élabore de grands vins reconnus par-delà les frontières pour leur qualité et leur raffinement.
Le vignoble
Les Christins 2022 Blanc de la Famille Perrin est un vin de Vacqueyras issu d’un vignoble de 8 hectares en fermage, géré par l'équipe du château Beaucastel, reposant sur un sol composé d'alluvions anciennes du Mindel (so de Garrigues) sur des sous-sols de sables et grés jaunes de l'Helvétien.
Le millésime
Le millésime 2022 a été caractérisé par des conditions climatiques variées, influençant la qualité et la complexité des raisins. L'hiver et le printemps ont été exceptionnellement doux et secs, avec des records de sécheresse et de températures en mai et juin, favorisant une excellente santé des vignes sans maladies. L'été a apporté un fort ensoleillement et des températures élevées, risquant une surmaturité, mais des pluies en août ont équilibré la croissance des raisins. Les vendanges précoces en août ont révélé des raisins de grande qualité, nécessitant un tri minutieux. Le résultat est un millésime prometteur, avec des vins élégants et équilibrés.
Vinification et élevage
Macération pelliculaire à froid (10°) afin d’extraire le fruité et le gras. Fermentation en cuve thermo-régulée avant un élevage de 8 mois sur lies en cuve inox (60%) et demi-muids en bois (40%).
Assemblage
Grenache blanc, clairette, bourboulenc.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée