Pendant 24h profitez d'une remise de 10% immédiate sur tout le site* avec le code : CYBERMONDAY21 *Offre non cumulable avec les autres promotions en cours, hors vins primeurs et hors vins rares. Valable une seule fois par client.
RP
92
JR
16
AM
92
Delamotte : Blanc de Blancs
Vins rares

Delamotte : Blanc de Blancs

- Blanc
240 CHF T.T.C.
40 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Delamotte : Blanc de Blancs

La minéralité et la richesse aromatique d’un grand vin de Champagne

La propriété

Fondée en 1760, la Maison de Champagne Delamotte compte parmi les cinq plus anciennes maisons de la Champagne. Située au cœur de la Côte des Blancs, au Mesnil-sur-Oger, la Maison Delamotte partage avec la mythique maison voisine, Salon, la même ambition d’excellence. Sous la direction de Didier Depond, une même équipe commerciale, un seul pôle vignoble et un chef de cave commun veillent aux destinées des deux maisons sœurs. Delamotte compte ainsi parmi les rares négociants qui travaillent, avec passion et respect de l’environnement, l'expression de ce terroir unique de Champagne.

Le vignoble

L'élégance du style Delamotte tire son expression de la situation de son vignoble. Tous les raisins proviennent de Grands Crus de la Côte des Blancs, Mesnil-sur-Oger, Oger, Avize et Cramant.

Vinification et élevage

Vinifié en cuve, le Blanc de Blancs de la Maison Delamotte est élevé sur lattes pendant 4 à 5 ans pour sublimer la finesse et l'élégance de cette cuvée.

Assemblage

Le Blanc de Blancs de la Maison Delamotte est un 100% chardonnay, assemblé avec un maximum de 10% de vins de réserve.

Dégustation

Ce Blanc de Blancs de la Maison Delamotte séduit par son bouquet aromatique mêlant des notes fruitées et briochées. D’une grande minéralité, reflet de son terroir crayeux d’origine, la bouche dévoile au fil de la dégustation de belles notes d’évolution issues de son élevage sur lies.

Accords mets et vin

Idéal pour l’apéritif en accompagnement de radis croquants drapés dans une pointe de fleur de sel, le Blanc de Blancs de la Maison Delamotte s’accorde parfaitement avec des huîtres et des poissons grillés.

Service

Pour une dégustation optimale, servir autour de 8°C dans un verre à vin élégant de type tulipe. L’aération développera la sensation de minéralité et dévoilera une complexité acquise de l’élevage sur lies.

Critique de vin
Delamotte : Blanc de Blancs
badge notes
Parker

92

100
badge notes
J. Robinson

16

20
Wine Advocate-Parker :
Disgorged in June 2018, the latest rendition of Delamotte's NV Blanc de Blancs is showing just as well as its immediate predecessor, offering up a classy bouquet of crisp green apple, citrus oil, brioche, toasted nuts and dried white flowers. On the palate, the wine is medium to full-bodied, fine-boned and elegant, with a crisp but charming core of fruit, lively acids and a precise, saline finish.
1.9.0