10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
94
JR
17.5
BD
18
Dom Pérignon : Vintage 2004
Vins rares

Dom Pérignon : Vintage 2004

Grand cru -  - Blanc
8 320 CHF T.T.C.
8 320 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Dom Pérignon : Vintage 2004

La précision et le raffinement d’un champagne d’exception signé Dom Pérignon

La propriété

Le champagne Dom Pérignon doit son nom au célèbre moine et procureur de l'Abbaye d'Hautvillers en 1668, Pierre Pérignon dit Dom Pérignon. Selon la légende Pierre Pérignon aurait découvert ce que l'on appelle aujourd'hui la méthode champenoise. Pour l'anecdote, il enseignera cette méthode en 1669 au bénédictin Thierry Ruinart qui permettra ainsi à Ruinart de devenir historiquement la première maison de Champagne en 1729. Depuis le 1er janvier 2019, Vincent Chaperon a succédé à Richard Geoffroy en tant que Chef de Caves de Dom Pérignon.

Le vin

Chaque année recréer l’exception, être l’acteur d’une ambition nouvelle et créatrice en poursuivant la quête de donner naissance à un idéal, c’est tout ce que symbolise Dom Pérignon Vintage.

Parce que le temps forge l’identité du champagne Dom Pérignon, les précieux flacons ne sont révélés qu’après de longues années passées dans la fraîcheur et l’obscurité des crayères de la maison. La maturation des bouteilles sur lies permet au Champagne Dom Pérignon de se transformer peu à peu pour se magnifier en atteignant différentes phases de plénitudes et révéler l’esprit qui anime l’ADN de Dom Pérignon.

Assemblage

Ce Dom Pérignon Vintage 2004 est issu d'un assemblage secret de chardonnay et de pinot noir. 

Dégustation

Nez
Le Dom Pérignon Vintage 2004 présente un nez qui révèle des notes de fruit blanc et de fleur séchée, auxquels se mêlent tour à tour l'amande et le cacao poudré. Les caractères classiques de la torréfaction complètent l'ensemble pour donner un champagne d'une maturité accomplie.

Bouche
En bouche, le vin évolue entre densité et apesanteur. La précision est extrême, tactile, sombre et ciselée et se conclut sur une note séveuse et épicée. Le Dom Pérignon Vintage 2004 est un champagne racé que son chef de cave Richard Geoffroy compare à son glorieux aîné de 1970.

De manière générale, les vins Dom Pérignon, d'une belle complexité aromatique, se distinguent par leur structure et leur matière. En vieillissant, la maturité est plus complexe, plus profonde tout en préservant la fraîcheur et un style unique. Lors de la dégustation, ces émotions se retrouvent à travers l'expression du binôme chardonnay et pinot noir. Si le chardonnay offre la première sensation de vivacité et de vibration en bouche, le pinot noir lui, contrebalance l'émotion en apportant la longueur en bouche.

Critique de vin
Dom Pérignon : Vintage 2004
badge notes
Parker

94

100
badge notes
J. Robinson

17.5

20
Wine Advocate-Parker :
The 2004 Dom Pérignon wafts from the glass with notions of freshly baked bread, crisp yellow orchard fruit, honeycomb and iodine. On the palate, the wine is medium to full-bodied and open-knit but incisive, with a textural attack, an elegant pinpoint mousse and attractive purity. Between the rich, ripe 2002 and the powerful but racy 2008, the 2004 is an excellent but more classically proportioned example of Dom Pérignon.
1.9.0