Lallier : Millésimé Grand cru 2014
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et la fraîcheur d’un champagne Grand cru millésimé
La propriété
Située au cœur d’Aÿ, l’un des 17 villages champenois classés en Grand Cru, la Maison de Champagne Lallier écrit son histoire depuis sa fondation par René Lallier en 1906. En quête constante d’excellence, René-James Lallier, petit-fils du fondateur, ouvre une nouvelle page de l’histoire de la maison en réalisant dès 1996 d’importants travaux de modernisation des outils de vinification. En 2004 Francis Tribaut, champenois passionné et qui conseille d’autres grands noms de Champagne, acquiert la Maison Lallier.
Les cuvées de la Maison Lallier sont reconnues pour leur finesse et leur expression authentique de la richesse des plus beaux terroirs de Champagne.
Le millésime
L’année 2014 est caractérisée par ses conditions relativement chaudes, notamment au printemps et au cours de la période de maturation. Un été à la climatologie instable précède des vendanges réalisées sous des conditions idéales alternant des journées ensoleillées et légèrement chaudes à des nuits fraîches et sèches. Une belle vendange donne naissance à un champagne millésimé 2014 d’une grande qualité.
Le vin
Ce champagne millésimé est élaboré à partir de Grands Crus de la Côte des Blancs (Cramant, Avize et Oger), de la Montagne de Reims (Ambonnay et Verzenay) et de la Vallée de la Marne (Aÿ). L’élevage est d’une durée de 6 ans minimum en caves. Le dégorgement est réalisé environ 6 mois avant mise en marché. Le dosage de ce champagne Brut est de 8 g/litre.
Assemblage
Pinot noir (73%)
Chardonnay (27%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du champagne Millésimé Grand cru 2014 de Lallier
Dégustation
Robe
La robe dévoile d’intenses reflets dorés.
Nez
Complexe, le nez exhale des notes d’agrumes confits, de miel de châtaignier, d’épices et de truffe blanche fraîche.
Bouche
Une attaque vive et précise précède une bouche dont la persistance aromatique est soutenue par une subtile touche crayeuse.