Dès 535 CHF de commande* un magnum offert parmi 4 grands vins avec le code : BLACKWEEK20 *Non cumulable avec d'autres promotions et hors vins primeurs

Larmandier-Bernier : Les Chemins d'Avize Grand Cru Extra Brut 2013

630 CHF T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl) | 105 CHF / unité
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    La densité et l’élégance d’un champagne 100% chardonnay des grands terroirs d’Avize

    La propriété
    Vignerons depuis le 19ème siècle, la famille Larmandier travaille la vigne avec passion sur les plus grands terroirs de la Côte des Blancs en Champagne. Né à Vertus, c’est en 1988 que Pierre Larmandier revient au domaine familial avec son épouse Sophie. Depuis 2017, Arthur Larmandier a rejoint l’aventure familiale. En biodynamie et fruits des plus grands terroirs de la Côte des Blancs, les champagnes Larmandier-Bernier se distinguent par leur exceptionnelle minéralité.

    Le vignoble
    Les champagnes Larmandier-Bernier sont exclusivement élaborés à partir du vignoble de la maison qui s’étend sur 18 hectares sur la Côte des Blancs. Le vignoble de Larmandier-Bernier est cultivé en biodynamie depuis 1999 sans aucun usage de pesticides. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne sont implantées sur un exceptionnel terroir composé de craie du Campanien affleurante avec des Grands Crus prestigieux tels que Cramant, Avize, Oger et 1er Cru Vertus.

    Le vin
    La collection Les Chemins d’Avize de Larmandier-Bernier complète la gamme de champagnes mono-cru dont Pierre et Sophie sont à l’origine. La collection Les Chemins d’Avize s’ajoute ainsi à la gamme Vieille Vigne de Cramant initiée en 1988, ainsi qu’à la gamme Terre de Vertus créée en 1995 et à la gamme Rosé de Saignée en 1999. En 2009, Pierre et Sophie Larmandier-Bernier font l’acquisition d’un petit pressoir. Ils isolent alors 2 parcelles au cœur du village d’Avize, sur les lieux-dits de « Chemin du Plivot » et « Chemin de Flavigny ». Singulière, la cuvée Les Chemins d’Avize Grand Cru Extra-Brut Larmandier-Bernier témoigne ainsi du caractère unique du terroir d’Avize et des vieilles vignes de chardonnay âgées de 50 ans en moyenne.

    Vinification
    Après un pressurage délicat des raisins, les jus sont débourbés avant d’être entonnés. La fermentation alcoolique s’opère à partir des levures indigènes. La fermentation malolactique a lieu en fûts et foudres Stockinger.

    Élevage
    La cuvée Les Chemins d’Avize Grand Cru Extra-Brut Larmandier-Bernier fait l’objet d’un élevage d’un an sur lies durant la première année sans filtration et sans collage. La seconde fermentation s’opère ensuite en bouteille, avec un vieillissement sur lattes durant 5 années supplémentaires. Les bouteilles sont dégorgées manuellement 6 mois avant la commercialisation avec un faible dosage de 2g/l.

    Assemblage
    100% chardonnay vieilles vignes en provenance de 2 lieux-dits situés au cœur du village d’Avize.

    Parker : 96 / 100
    Champagne
    Alcool
    12.5

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Vins Biodynamiques

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Région
    Champagne

    Appellation
    Champagne

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Larmandier-Bernier

    Sucrosité
    Extra Brut

    Classement
    Grand cru

    Parker
    96

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3