En raison des conditions climatiques actuelles nous vous proposons de stocker les vins de votre commande gratuitement dans nos chais de Bordeaux jusqu’en Septembre.
Lors de votre commande, merci de notifier dans les instructions de livraison, si vous souhaitez un départ immédiat ou plutôt différé en Septembre.

Château Canon 2017

video screenshot
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    L’intense expression d’un Saint-Émilion charmeur

    Premier Grand Cru Classé B de Saint-Émilion, le Château Canon rejoint le petit cercle des plus grands vins de la Rive droite de la région de Bordeaux.

    Orchestré d’une main de maître par le talentueux Nicolas Audebert, les crus figurent aujourd’hui au sommet des plus grands vins de l’appellation, reconnus pour l’élégance de leur style, leur précision et leur profondeur.

    Véritable coup de cœur de ce millésime de challenges et de contrastes, Château Canon 2017 récompense la maîtrise et la technicité des équipes de la propriété. Dans un assemblage dominé par le Merlot (77%), complété par du Cabernet Franc (23%), Château Canon 2017 brille par son allure et son caractère.

    Intense et magnifique, le bouquet s’ouvre sur la pureté des notes de fruits croquants évoquant le cassis, la myrtille et la cerise. Se succèdent la fraîcheur des notes d’aromates rappelant la garrigue et les notes mentholées d’eucalyptus. Au palais, la bouche explose de saveurs et dévoile ce toucher à la fois soyeux et moelleux, presque sensuel pour se déployer avec pureté dans la persistance d’une allonge délicatement minérale à la pointe saline, empreinte des plus grands terroirs à astéries calcaires. Un Saint-Émilion sensuel et sensoriel tout simplement divin.

    Parker : 96+ / 100
    Wine Advocate-Parker :
    Deep garnet-purple in color, the 2017 Canon bursts from the glass with expressive notions of baked black cherries, kirsch, plum preserves and black raspberries plus hints of red roses, Ceylon tea, black olives and fertile loam. Medium-bodied, the palate is wonderfully elegant and refined, with a soft, finely grained texture and seamless freshness, finishing long and mineral laced. The blend is 77% Merlot and 23% Cabernet Franc and it was aged for 18 months in French oak, 50% new.
    BordeauxSaint-Emilion
    Alcool
    14

    Encépagement
    Merlot/Cabernet Franc

    Vin liquoreux
    Non

    J. Robinson
    17

    J. Suckling
    95

    Vinous - A. Galloni
    97

    Wine Spectator
    94

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Libournais

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Emilion

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Canon

    Classement
    1er grand cru classé "B"

    Parker
    96+

    Allergènes
    Contient des sulfites