55 CHF offerts à partir de 550 CHF d'achat avec le code* - MILLOFFER50 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares

Château La Lagune 2010

Château La Lagune 2010
video screenshot
1 250 CHF T.T.C. 104,17 CHF / unité
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un vin rouge de Haut-Médoc fruité et puissant

La propriété
Magnifiquement situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château La Lagune s’illustre parmi les très belles références de l’appellation Haut-Médoc. Ce domaine, 3ème Grand Cru classé 1855 se trouve sur la prestigieuse route des Châteaux qui parcourt le Médoc. À la tête du domaine depuis 2004, la jeune et talentueuse œnologue Caroline Frey a su insuffler à ce cru toute l’énergie, la passion et la détermination nécessaires pour hisser le Château La Lagune au plus haut niveau.

Le vignoble
Juché sur une terrasse alluviales dominant la Garonne le terroir de la Lagune représente le modèle insulaire médocain. Les 80 hectares de vignes y sont plantés sur des sols constitués de graves légères et de silice. Depuis 2016, le château est certifié agriculture biologique.

Vinification et élevage
Les raisins arrivés à maturité parfaite sont vendangés du 22 septembre au 7 octobre. Ils sont ensuite acheminés au cuvier par petites cagettes afin de préserver les fruits. Un tri est ensuite effectué avant de transférer les baies dans les cuves en inox par gravité. Les vins sont ensuite élevés en barriques selon la méthode traditionnelle. L’assemblage définitif est réalisé en cours d’élevage avec les vins provenant des meilleures parcelles.

Assemblage
Le Château La Lagune 2010 est issu d’un assemblage représentatif de l’encépagement du domaine. Le cabernet sauvignon (60%) est ainsi associé au merlot (30%) et au petit verdot (10%).

Dégustation
Robe
Le Château La Lagune 2010 présente une belle robe rouge grenat profond.

Nez
Au nez, le Château La Lagune 2010 dévoile des arômes de prunes cuites, de mûres, soutenus par des notes de sous-bois et de terre humide après une averse de printemps.

Bouche
Charnu, ce vin s’exprime dans une bouche fruitée et structurée se terminant sur une finale tonique.

Conseil de Services
Ce grand vin de Haut-Médoc promet un beau potentiel de garde. Il pourra encore évoluer jusqu’en 2035 et plus.

Accord Mets et Vin
Une belle côte de bœuf à la moelle accompagnée d’une poêlée de cèpes seront des mets qui se marieront parfaitement avec ce Château La Lagune 2010. Puissant ce vin saura aussi accompagner un rôti de sanglier.

Parker : 90 / 100
R. Gabriel : 18 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet in color, the 2010 la Lagune springs from the glass with scents of baked plums, boysenberries and dried mulberries plus touches of underbrush, damp soil and a medicinal waft. Medium to full-bodied, the palate has a good amount of savory, muscular fruit with chewy tannins and an invigorating finish.
BordeauxHaut-Médoc
Alcool
14.5

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Conventionnelle

J. Robinson
15.5+

J. Suckling
96

R. Gabriel
18

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Lagune

Classement
3e cru classé

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3