Château La Marzelle 2022
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et la richesse d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion
La propriété
L’histoire du Château La Marzelle débute au XVIIème siècle. Ce Grand Cru Classé de Saint-Émilion rayonne aujourd’hui en offrant des vins typiques de son appellation.
Le vignoble
Le vignoble de Château La Marzelle représente 14,95 hectares d’un seul tenant sur l’ancien lit de l’Isle aussi appelée « la Haute Terrasse de Saint-Émilion ». Âgées de 30 ans en moyenne et plantées sur des sols composés de sables anciens, de graves profondes et d’argiles bleues, les vignes donnent naissance à un grand vin de Saint-Émilion.
Le millésime
Le millésime débute dans la norme avec un débourrement proche de la date moyenne. Fort heureusement, le gel de printemps est bien moins dévastateur que l’année précédente car il débute de manière plus précoce au cours des premiers jours d’avril. La tendance solaire du millésime se met en place dès le mois de mai, avec des températures qui ne cesseront d’être supérieures à la normale jusqu’en septembre. Les pluies salvatrices du mois de juin permettront à la vigne de traverser cet été caniculaire et d’ainsi amener à maturité des raisins d’une extrême richesse.
Vinification et élevage
Suite aux vendanges, les raisins sont rigoureusement triés par densimétrie et par calibrage. Vinification parcellaire d’une grande précision en cuves inox tronconiques ou en barriques. L’élevage se déroule en barriques neuves de chêne français mais également en jarres en terre cuite.
Assemblage
Merlot (80%)
Cabernet franc (15%)
Cabernet sauvignon (5%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château La Marzelle 2022
Dégustation
La bouche est soyeuse et énergique, réhaussée par de subtiles notes de fruits noirs.