Le Domaine de l'Ile est niché au cœur de Porquerolles, la plus grande des Îles d'Hyères connues sous le nom des Îles d'Or dans le Var. Site protégé par le Parc National de Port-Cros, cette île offre un cadre idyllique pour le domaine qui s'étend sur 34 hectares. Certifié en agriculture biologique, ce dernier s'engage dans la préservation de la biodiversité à travers une gestion agroécologique attentive de son vignoble. Profitant des brises douces de la Méditerranée, de plus de 300 jours d'ensoleillement par an et de sols schisteux et argileux, les vignes y prospèrent remarquablement.
Aujourd’hui propriété de la Maison Chanel, le domaine est dirigé par Nicolas Audebert, qui supervise également le Château Rauzan-Ségla à Margaux ainsi que les châteaux Canon et Berliquet à Saint-Émilion. Entre terre et mer, ce terroir insulaire donne naissance à des vins uniques qui capturent les nuances subtiles de ses cépages méditerranéens, tels que la syrah, le grenache, le mourvèdre, le tibouren, le cinsault et le rolle.
C’est dans ce cadre d’exception que naissent leurs deux cuvées des Côtes de Provence, déclinées en rosé et en blanc. Porté par les fruits à chair blanche et les agrumes, le rosé dévoile une finale saline et persistante, d’une très belle finesse. Le blanc, quant à lui, se distingue par une belle tension et révèle des arômes de fleurs blanches et d'oranger, complétés par une finale à la fois saline et minérale.