Boizel : Joyau Extra Brut 2012
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Joyau Extra-Brut 2012 de Boizel
Dégustation
Robe
Robe d’une belle teinte or jaune. L’effervescence est persistante et délicate.
Nez
Riche, le nez mêle des fragrances de fleurs blanches, d’agrumes, d’amandes ainsi que des notes pâtissières subtilement grillées.
Bouche
Soyeuse et vive, la bouche séduit par ses rafraichissants arômes citronnés s’étirant jusqu’à une finale persistante et expressive.
Accords mets et vins
Un bar grillé, une poularde de Bresse aux girolles ou encore un cochon de lait noir de Bigorre braisé sont des accords délicats avec cette cuvée.
Un champagne Extra-Brut précis et intense
La propriété
Depuis sa création en 1834, la Maison de Champagne Boizel est reconnue pour ses cuvées raffinées, issues de grands vignobles champenois. Si la maison veille sur son propre vignoble d’environ 7 hectares, des approvisionnements auprès de vignerons partenaires sont également réalisés. Florent et Lionel Roques-Boizel représentent la sixième génération à la tête de la Maison familiale.
Le vin
Créé en 1961 par René Boizel, la cuvée Joyau Extra-Brut est élaboré exclusivement à partir de Premiers et Grands crus de Champagne. Si les pinots noirs proviennent des vignobles de Mailly, Cumières et Chigny-les-Roses, les chardonnays sont issus des villages d’Avize, de Chouilly et de Vertus.
Vinification et élevage
Utilisation exclusive de la première presse. Les jus sont vinifiés en fûts de chêne à hauteur de 10%. Bénéficiant d’un vieillissement de 10 ans sur lies, ce champagne Extra Brut est dosé à 4 g/litre.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2012 est le fruit d'un assemblage de pinot noir (60%) et de chardonnay (40%).