Charles Heidsieck : Millésimé Brut Collection Crayères Rosé 1988
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Millésimé Brut Collection Crayeres 1990
Dégustation
Robe
Élégante robe cuivrée.
Nez
Des arômes oxydatifs, tels que la noix, la châtaigne et la noisette, dominent d'abord, puis laissent place à des touches florales comme la pivoine et la violette. Après aération, des fragrances de fruits rouges et noirs, tels que la framboise, la cerise noire et la mûre, apparaissent et confèrent une délicate complexité.
Bouche
L’attaque est vive et généreuse, avec une belle fraîcheur qui s'harmonise avec des saveurs puissantes de fruits rouges et noirs.
La trame fruitée et la structure d’un champagne rosé millésimé
La propriété
Référence incontournable, la Maison de Champagne Charles Heidsieck veille sur un patrimoine prestigieux avec des crayères deux fois millénaires. Pionnier, Charles Heidsieck se distinguera dès la fin des années 80 en mettant en avant l’exceptionnelle capacité d’évolution aromatique de son champagne Brut multi-millésimé. En 1987, Charles Heidsieck sera ainsi la première maison de Champagne à indiquer l’année de « mise en cave » afin de suivre l’évolution du vin dans le temps.
Le vignoble
La Maison Charles Heidsieck possède un vignoble d’environ 60 hectares dans la Marne et l’Aube. Ce vignoble bénéficie d’une homologation en viticulture durable ainsi que de la certification Haute Valeur Environnementale. En plus de son vignoble en propre et suivant le modèle champenois, Charles Heidsieck complète ses besoins par des contrats d’approvisionnement long-termes auprès de vignerons et de coopératives en Champagne rigoureusement sélectionnés.
Le vin
Issu de l’Œnothèque de la Maison Charles Heidsieck, ce Millésimé Brut Collection Crayères 1988 est un champagne rosé rare et délicat, mis en caves en 1989 et dégorgé en 2021.
Le millésime
Un hiver doux précède un printemps marqué par des gelées ainsi qu’une importante pluviométrie en mai avant un été sec puis ponctué d’orages. Malgré ces conditions, ce millésime est d’une grande qualité.
Assemblage
Pinot noir (60%), chardonnay (40%).