
Krug : Caisse Du Soliste à l'Orchestre 2008
Seulement 1 disponible
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un coffret d'exception réunissant trois grandes expressions champenoises signées Krug
La propriété
Fondée en 1843 par Joseph Krug, visionnaire animé par la passion, la Maison de Champagne Krug conserve une bibliothèque unique au monde rassemblant plus de 150 vins de réserve, dont certains dépassent 15 ans d’âge.
Le vignoble
S’appuyant sur plus de 250 parcelles distinctes, parmi lesquelles les emblématiques Clos du Mesnil et Clos d’Ambonnay, la Maison Krug possède un patrimoine viticole d’exception au cœur de la Champagne.
Le coffret
La Caisse Du Soliste à l'Orchestre 2008 réunit trois cuvées majeures de la Maison de Champagne Krug qui dévoilent, comme trois mouvements d’une même œuvre symphonique, les multiples visages d'une même année.
Le soliste — Krug Clos d’Ambonnay 2008
Issu d’un unique jardin, le Clos d’Ambonnay, façonné par un seul cépage — le pinot noir — et une seule année, concentre l’intensité dans sa plus belle expression. Sa robe dorée, lumineuse, annonce un nez de pain grillé, de caramel, de cacao et de chocolat noir sans sucrosité. En bouche, la partition s’écrit sur la pomme au caramel, les agrumes confits, un citron d’une onctuosité presque tactile. La finale, ciselée, d’une fraîcheur vibrante, s’étire sur une délicate amertume qui signe la grandeur du terroir.
L’ensemble — Krug 2008
Voici l’architecture d’une année rassemblée en un seul geste, à travers un assemblage de 53 % de pinot noir, 22 % de chardonnay et de 25 % de meunier, révélé par plus d’une décennie de patience dans les caves Krug. La robe or, brillante, précède un nez riche et ample, patiné par le temps : miel, réglisse, menthol, zeste d’orange et pamplemousse composent un bouquet profond. La bouche, vive, intense et harmonieuse, déroule une grande tension, une précision lumineuse et une longueur aérienne. Une structure étonnante, à la fois ferme et fluide, qui capture la verticalité de 2008.
L’orchestre — Krug Grande Cuvée 164ème Édition
Chaque année, Krug réinterprète la vision fondatrice de Joseph Krug : offrir le meilleur champagne possible, quelles que soient les caprices du climat. La 164ème Édition est l’expression la plus généreuse de cet idéal, un grand orchestre où s’accordent 127 vins de 11 années — du plus ancien, 1990, au plus jeune, 2008. Sa robe d’un or clair, animée de bulles fines et vives, ouvre sur un nez de salade de fruits au sirop, de coing, de meringue et d’une délicate patine. En bouche, la richesse devient musique : noisette, nougat, sucre d’orge, fruits confits et agrumes, amandes, brioche et miel se répondent dans un équilibre souverain. L'assemblage est magistral: 48 % de pinot noir, 35 % de chardonnay et 17 % de meunier.






