Laurent-Perrier : Millésimes Réserves 1997
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
L’expression et le raffinement d’un grand millésime en Champagne
La propriété
Fondée en 1812 la Maison de Champagne Laurent-Perrier connaît son âge d’or à partir de 1948, grâce au dynamisme de Bernard de Nonancourt. Sous l’impulsion de cet homme d’affaires visionnaire, la maison se distingue en élaborant des cuvées reflétant ses valeurs d’excellence et d’innovation.
Depuis ses origines la maison construit son identité autour du chardonnay. Par la fraîcheur et la finesse qu’il confère à l’assemblage, ce cépage signe le style de cette référence de la Champagne.
La Maison Laurent-Perrier traduit son avant-gardisme au travers, notamment, de Grand Siècle et ses assemblages multi-millésimés, son Ultra Brut au style « zéro dosage » ou encore sa Cuvée Rosé, premier champagne rosé de macération de cette catégorie. Ces cuvées dites « de rupture », dont chaque création est un évènement, marquent par leur originalité une nouvelle page de l’histoire de la Maison Laurent Perrier et de sa quête d’excellence qui fait sa renommée internationale.
Les valeurs chères à Bernard de Nonancourt trouvent leur quintessence dans les cuvées Laurent-Perrier, unanimement reconnues par les connaisseurs.
Le vignoble
Cette cuvée Millésimes Réserves 1997 de Laurent-Perrier est issue d’une rigoureuse sélection de crus de la Champagne, à savoir la Montagne de Reims (Bouzy, Verzy, Verzenay) et de la Côte des Blancs (Mesnil, Cramant, Oger, Chouilly).
Dégorgement le 22 avril 2021. Le dosage de cette cuvée est de 7 g/litre.
Le vin
« Millésimes Réserves » de Laurent Perrier est une édition mettant en avant trois millésimes qui ont marqué l’histoire contemporaine de la maison, à savoir 1997, 1999 et 2000.
Le millésime
Un hiver particulièrement froid précède un printemps marqué par des épisodes de gelées, d’orages et de grêle. Malgré ces conditions, la floraison est homogène. Les fortes chaleurs courant août favorisent l’obtention d’un degré élevé tout en conservant une belle acidité. Ce grand millésime séduit par son élégance et sa finesse.
Vinification et élevage
Ce champagne millésimé 1997 de Laurent-Perrier est élaboré exclusivement à partir de la cuvée.
Assemblage
Chardonnay (50%)
Pinot noir (50%)
Service
Pour une dégustation optimale, il est recommandé de servir entre 10 et 12°C.