Château Corbin 2020
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion riche d’un savoir-faire familial et centenaire
La propriété
Témoin précieux d’un héritage viticole d’une grande richesse, le Château Corbin raconte depuis sa fondation l’histoire des vignes et des hommes. Si le château a été érigé au XVIIIème siècle, la légende raconte que les terres du domaine appartenaient au célèbre prince noir qui combattit les Français à l’aube de la guerre de cent ans. Aujourd’hui, la propriété appartient à la même famille depuis près de cent ans. La passion ancestrale s’y transmet de génération en génération. Ainsi, Anabelle Cruse épaulée par son mari Sébastien Bardinet berce le domaine de son travail et de sa volonté et lui redonne ses lettres de noblesse.
Le vignoble
Au-delà des vignes de Pomerol et à l’entrée de Saint-Émilion, trône le Château Corbin. Là, ce Grand Cru Classé veille sur 12.31 hectares de vignes de merlot (92%) et de cabernet franc (8%) qui s’enracinent profondément dans un sol influencé par l’argile et le sable. Agé d’en moyenne 33 ans, le vignoble est cultivé de la façon la plus simple qui soit avec notamment des vendanges manuelles.
Vinification et élevage
Après les vendanges manuelles en petites cagettes, le raisin est acheminé à la cave pour entamer le processus de vinification. La cuvaison se déroule en cuves de ciment brut de petites capacité et thermorégulées pendant 10 à 16 jours avec remontage.
Assemblage
Merlot (95%) et cabernet franc (5%).