En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication de votre part, nous bloquons toutes les livraisons durant la canicule.

Château Soutard 2017

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La force et la finesse d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Sur la Rive droite de la région de Bordeaux, avec ses 30 hectares d’un seul tenant magnifiquement situé sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, le majestueux Château Soutard est une belle référence de l'appellation. Les vins de cette historique propriété sont appréciés des amateurs pour leur puissance, leur profondeur et leur finesse tout en préservant l’élégance du fruit.

Issu d’un assemblage largement dominé par le Merlot (90%) et complété par le Cabernet Franc (10%), le Grand Vin de Château Soutard 2017 présente un bouquet à l’aromatique superbe, dans lequel la fraîcheur des petits fruits rouges s’exprime avec intensité. Au palais, le vin se livre avec élégance et finesse, sur une matière qui souligne l’onctuosité des tanins aux grains poudrés parfaitement dessinés tandis que la tension apporte équilibre et profondeur dans une finale toute en longueur. Un joli millésime pour ce Grand Cru Classé de Saint-Émilion.

Parker : 92 / 100
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple in color, the 2017 Soutard comes racing out of the glass with vibrant blackberries, warm blueberries and redcurrants scents, plus wafts of roses and pencil lead. Medium-bodied, the palate has loads of crunchy fruit and a seriously zippy line of freshness, finishing with a slightly chewy texture.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Soutard

Classement
Grand cru classé

Parker
92

Allergènes
Contient des sulfites