Clos La Gaffelière 2018

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes

L’expression d’un grand vin rouge de Saint-Émilion

Second vin du prestigieux 1er Grand Cru Classé de Saint-ÉmilionChâteau La GaffelièreClos La Gaffelière 2018 offre une belle expression du terroir de Saint-Émilion dans un grand millésime pour Bordeaux.

Superbement situé sur les plus grands terroirs argilo-calcaires de Saint-Émilion, le Château La Gaffelière bénéficie d’un vignoble d’exception avec 38 hectares de vignes situées en pied de côte.

Au Château La Gaffelière, le millésime 2018 aura été marqué par les importantes précipitations hivernales et printanières. La pression mildiou était forte jusqu’au début du mois de juillet, moment de l’arrivée d’un magnifique été, sec et ensoleillé. Les vendanges auront finalement débuté le 20 septembre pour s’étendre jusqu’au 10 octobre.

Issu d’un assemblage de Merlot (85%) et de Cabernet Franc (15%), Clos La Gaffelière 2018 récompense tous les efforts accomplis par les équipes techniques du Château pour donner le meilleur de ce millésime de challenge. Clos La Gaffelière 2018 fait l’objet d’un élevage en barrique de chêne de 1 à 2 vins durant 12 mois. Élaboré avec le même soin que le Grand Vin de la propriété, Clos La Gaffelière est un vin accessible dans sa jeunesse en présentant une capacité de garde d’environ 10 ans.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Wine Spectator
90-93

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Gaffelière

Classement
2e vin du Ch. La Gaffelière

Allergènes
Contient des sulfites