55 CHF offerts à partir de 550 CHF d'achat avec le code* - MILLOFFER50 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares

Domaine des Campaux : OséRose 2017

260 CHF T.T.C.250 CHF T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl) | 20,83 CHF / unité
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un rosé tout en fraîcheur et en arômes par le Domaine des Campaux

    Issue des plus vieilles vignes du Domaine des Campaux avec des jus d’excellente qualité, la cuvée OséRose 2017 offre une expression intense et raffinée que seuls les meilleurs terroirs de la Provence savent transmettre.

    Produit en A.O.C Côtes de Provence, l’assemblage de la cuvée OséRose 2017 exprime toute la typicité des terroirs de la Provence avec les cépages de Grenache (75%) et Syrah (25%).

    Installé depuis 1934 au cœur de la vallée de la Môle dans le massif des Maures, à proximité de Saint-Tropez dans le Var en Provence, la famille Naveau conduit le vignoble du Domaine des Campaux selon une démarche rigoureuse et respectueuse de l’environnement. L’enherbement des rangs de vignes et le travail mécanique sans herbicides sont favorisés.

    De la vigne jusqu’à la mise en bouteille, le Domaine de Campaux suit un rigoureux processus de production et de vinification. Afin de préserver la fraîcheur et l’expression aromatique des baies, les raisins sont vendangés de nuit et pressés directement. Les jus sont ensuite soumis à un débourbement à froid méticuleux avant de réaliser leur fermentation à basse température. Les vins sont élevés sur lies après soutirage. Afin de garantir la fraîcheur du rosé, le vin est embouteillé au fur et à mesure de la saison.

    À la dégustation, la cuvée OséRose 2017 présente une robe très pâle, cristalline aux brillants reflets or. Le nez offre une aromatique intense, marquée par l’expression des notes de litchi qui évoque le parfum floral de l’iris. Les arômes de fruits à noyaux rappelant la pêche, soulignée par la fraîcheur gourmande de la framboise viennent ensuite compléter la palette aromatique. Au palais, la bouche présente une belle structure, ample et ronde, réhaussée par la fraîcheur épicée des notes de poivre vert pour un bel équilibre. Un rosé de plaisir qui accompagnera parfaitement les repas d’été.

    ProvenceCôtes de Provence
    Alcool
    13

    Encépagement
    Syrah/Mourvèdre/Cinsault/Rolle

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Région
    Provence

    Appellation
    Côtes de Provence

    Couleur
    Rosé

    Producteur
    Domaine des Campaux

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3