
Alter Ego de Palmer 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur d’un Margaux explosif et à la bouche soyeuse
La propriété
Troisième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placé sous la direction du talentueux Thomas Duroux.
Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).
Le millésime
Le millésime 2019 confirme avec brio l’excellence du travail effectué par les équipes techniques sur la propriété. Débutées le 19 septembre avec les merlots pour s’achever le 11 octobre, les vendanges du château Palmer ont révélé des baies sublimes. Les merlots affichaient une belle exubérance tandis que les cabernets sauvignon et les petits verdot témoignaient d’une exceptionnelle finesse. In fine, 2019 révèle des vins fidèles au terroir de château Palmer et qui entreront une fois de plus dans l’histoire des très grands millésimes de la propriété.
Assemblage
Merlot (51%), cabernet sauvignon (40%), petit verdot (9%).
Dégustation
En primeur, Alter Ego 2019 de château Palmer présente une robe sombre. Jaillissant littéralement du verre, le bouquet explose par son intensité aromatique. Aux notes subtiles de fruits rouges s’associent de belles notes florales et printanières. Au palais, Alter Ego se distingue par sa fraîcheur avant de laisser place à une texture ample et qui s’étire longuement en finale. Marchant avec panache dans les traces de son aîné, Alter Ego 2019 retrace fidèlement l’identité de son terroir et ravira les amateurs de grands Margaux.
