Château Palmer 2022
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La finesse et la richesse d’un grand vin de Margaux
La propriété
Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.
Le vignoble
Le Château Palmer 2022 est un vin de Margaux issu d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde. Le Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).
Le millésime
Un hiver à la pluviométrie modérée précède un début de printemps marqué du 2 au 5 avril par des épisodes de gel dont l’impact est limité sur la vigne et le cycle végétatif. Réalisée dès le 18 mai sous des conditions chaudes et sèches, la floraison est rapide. La chaleur est contrebalancée par des orages salutaires fin juin avant un été caniculaire et particulièrement sec, impactant les rendements notamment sur les jeunes vignes. La pluviométrie enregistrée mi-août relance les maturités. Malgré leur petite taille, les baies idéalement mûres dévoilent une exceptionnelle trame tannique conjuguée à un bel équilibre ainsi qu’une subtile alliance entre puissance et harmonie.
Assemblage
Ce Château Palmer 2022 est le fruit d’un assemblage de cabernet sauvignon (51%), de merlot (45%) et de petit verdot (4%).