Château Palmer 2020
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et la puissance d’une référence de l’appellation Margaux
La propriété
Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.
Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).
Le millésime
Les conditions favorables de début de saison entraînent le débourrement de la vigne fin février, avec près de deux semaines d’avance. Le mois de mars, très pluvieux, précède un printemps humide mais doux occasionnant une importante pression mildiou. Les conditions sèches et chaudes de la mi-mai favorisent une floraison idéale laissant présager une jolie récolte. Dès le mois de juin des conditions estivales s’installent durablement, en témoigne la véraison déclenchée fin juillet. Les conditions caniculaires du mois d’août, entraînant un important stress hydrique, sont contrebalancées par des épisodes orageux salutaires pour le vignoble. Si les baies de merlot se développent rapidement, les cabernets plus tardifs conservent leur petite taille. Fin août, le retour à un temps sec favorise la concentration des tanins et les maturations.
Vinification et élevage
L'élevage en fûts est d'une durée de plus de 20 mois.
Assemblage
Château Palmer 2020 est issu d’un assemblage de merlot (48%), cabernet sauvignon (48%), petit verdot (4%).
Dégustation
Robe
La robe est violet pourpre.
Nez
Si la première sensation olfactive laisse entrevoir la complexité de ce vin, l’aération dévoile un nez marqué par de délicates fragrances de fruits noirs.
Bouche
La bouche séduit par ses tanins puissants alliant l'éclat à une texture généreuse. La structure de ce Château Palmer 2020 se rapproche de celle du millésime 2018. Cette référence de l’appellation Margaux séduit par ses merlots solaires et ses cabernets mêlant puissance et élégance.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée