Château Palmer 2006
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin de Margaux soyeux et élégant
La propriété
Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.
Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot, qui figure aux côtés du cabernet sauvignon associés au petit verdot.
Le millésime
Année chaude et sèche, 2006 est marquée par des conditions climatiques instables. Le débourrement tardif fin mars précède une floraison réalisée sous un temps beau et frais. De mi-juin à fin juillet, un pic de fortes chaleurs, heureusement ponctué de courtes pluies orageuses, entraîne une véraison précoce. Le changement de temps est brutal au cours du mois d’août avec des conditions fraîches et pluvieuses qui ralentissent les maturités et entretiennent une importante pression des maladies. La vigilance et le travail à la vigne mené par les équipes du château sont décisifs. La fin août marque le retour de la canicule et l’accélération des maturités mais fragilisant en parallèle les pellicules du raisin. S’en suit une période fraîche et pluvieuse au cours de laquelle un choix rigoureux est réalisé afin de vendanger chaque parcelle au moment le plus important. Malgré cette instabilité climatique, 2006 est un millésime mêlant harmonieusement richesse et puissance des tanins à beaucoup d’élégance, de subtilité et de profondeur.
Assemblage
Le Château Palmer 2006 est issu d’un assemblage de merlot (44%) et de cabernet sauvignon (56%).
Dégustation
Robe
Éclatante, la robe
est d’une belle couleur rouge parée de reflets légèrement évolués.
Nez
Le nez mêle des fragrances de
fruits rouges (groseille) et épicées à de notes boisées et d'herbes aromatiques.
Bouche
La bouche séduit par sa trame tannique suave et son toucher soyeux.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce Château Palmer 2006 peut patienter en cave jusqu’en 2040 pour dévoiler toute sa palette aromatique.