Pendant 24h profitez d'une remise de 10% immédiate sur tout le site* avec le code : CYBERMONDAY21 *Offre non cumulable avec les autres promotions en cours, hors vins primeurs et hors vins rares. Valable une seule fois par client.
RP
96+
RG
19
JR
18
Château Palmer 2010
Vins rares

Château Palmer 2010

3e cru classé -  - - Rouge
2 330 CHF T.T.C.
388,33 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Palmer 2010

L’harmonie et l’équilibre parfait d’un millésime d’exception pour un vin mythique signé Palmer

La propriété
Troisième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855
, le château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Après avoir bâti sa réputation sur des millésimes devenus légendaires, le château Palmer continue d’écrire son histoire, placé sous la direction du talentueux Thomas Duroux. La philosophie de Château Palmer repose sur une volonté simple : celle de révéler l’expression pure d’un terroir complexe. Dans une approche résolument tournée vers l’avenir, château Palmer a fait partie des pionniers en s’initiant à la biodynamie sur le vignoble dès 2008. Dotés d’un style unique et empreints de noblesse, les vins du château Palmer figurent au sommet de l’appellation Margaux.

Le vin
Palmer 2010 incarne la consécration d’un très grand vin prêt à dévoiler tous ses secrets. Après dix ans d’élevage en bouteille, Palmer 2010 a ainsi franchi un premier palier de maturité. Prêt à être dégusté, il peut encore patienter de longues années en caves et se conserver précieusement telle une pièce de collection. Unanimement reconnu comme l’un des plus grands millésimes de la propriété, château Palmer 2010 écrit l’histoire des années légendaires de Bordeaux avec un vin déjà mythique.

Le millésime
2010 est assurément l’un des plus grands millésimes de l’histoire de Bordeaux. Dès le mois de mai, tous les indicateurs laissaient présager une belle vendange. Le très bel été alternant des journées ensoleillées et des nuits fraîches associé à un déficit hydrique a permis de donner naissance à de très petites baies présentant une exceptionnelle richesse aromatique et un bon niveau d’acidité. Débutées le 22 septembre pour s’achever le 20 octobre, les vendanges 2010 ont ainsi les plus longues de l’histoire de Palmer. Durant les vinifications, la maîtrise des extractions et la précision des équipes techniques ont permis de révéler le meilleur de ce millésime puissant tout en préservant sa délicatesse.

Assemblage
Merlot
(54%), cabernet sauvignon (40%), petit verdot (6%).

Dégustation
Selon les mots de Thomas Duroux, directeur technique de château Palmer, « château Palmer 2010 justifie pleinement les espoirs placés en lui ». En dégustation, château Palmer 2010 impressionne par l’intensité et la présence de son expression aromatique : notes de fruits noirs, notes d’herbes aromatiques et notes d’épices précieuses. Au palais, la bouche met en évidence une superbe structure de tanins parfaitement définis et imposants. Encore au début de son chemin de vie, Palmer 2010 incarne la parfaite définition de l’harmonie et de l’équilibre.

Élevage
21 mois en barriques.

Potentiel de garde
Château Palmer 2010 peut s’apprécier dès à présent pour les plus impatients tout en pouvant se conserver en cave encore jusqu’en 2045-2050.

Critique de vin
Château Palmer 2010
badge notes
Parker

96+

100
badge notes
R. Gabriel

19

20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet in color, the 2010 Palmer rolls out of the glass with warm cassis, baked plums and boysenberries scents plus hints of candied violets, star anise and dried bay leaves. Medium to full-bodied, the palate is generously fruited, with a firm backbone of grainy tannins and seamless freshness, finishing long.
1.9.0