Billecart-Salmon : Vintage 2008
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’intensité d’un champagne distingué et charmeur
La propriété
Depuis sa création en 1818 par les époux Elisabeth Salmon et Nicolas-François Billecart, la Maison de Champagne Billecart-Salmon est restée indépendante, conservant depuis 7 générations l'intégralité de son savoir-faire et l'exigence de la qualité de ses cuvées.
Le vignoble
Le vignoble de la Maison Billecart-Salmon s’étend de la côte des blancs à la Montagne de Reims sur près de 100 hectares. Les vignes sont cultivées et soignées de façon traditionnelle afin de se rapprocher d’un fruit authentique et refléter la qualité du terroir de Champagne.
Vinification et élevage
Le Vintage 2008 de la Maison de Champagne Billecart-Salmon est élaboré à partir de raisins provenant des plus beaux terroirs de Grands et Premiers crus. Ce Vintage 2008 est élevé pendant 9 années dans la fraîcheur des caves crayeuses de la maison.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2008 est issu d’un assemblage célébrant la noblesse du pinot noir (65%) de la Montagne de Reims et de la Grande Vallée de la Marne ainsi que du chardonnay (35%) provenant des grands terroirs de la Côte des Blancs.
Caractéristiques et conseils de dégustation du Vintage 2008 de Billecart-Salmon
Dégustation
Robe
Élégante, la robe est d’une belle couleur jaune or, parée de reflets dorés. L’effervescence est d’une grande finesse.
Nez
Le nez séduit par son intensité aromatique soulignant l’éclat du fruit. Notes acidulées d’agrumes, gourmandes notes pâtissières et de fruits mûrs jaunes aux parfums de mirabelle, douceur des notes de fruits secs toastées, le bouquet offre une véritable succession de senteurs délicieuses.
Bouche
Ciselée et tendue, la bouche séduit par sa texture ainsi que ses arômes d’agrumes et de biscuit sablé.
Garde
Un champagne distingué au caractère profond à marier avec les accords les plus nobles, qui évoluera avec grâce en garde d’ici 2028 et au-delà pour le format Magnum.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 11 et 12°C.