Un Champagne millésimé épanoui et équilibré
Dans la lignée du 2005, le Rosé Millésimé 2006 signé Charles Heidsieck s’inscrit dans la continuité des années d’exception.
Avec des baies affichant une excellente maturité, gorgées de sucres, la qualité des vendanges de l’année 2005 annonçait la naissance d’un Champagne rosé millésimé, uniquement réalisé lors des grandes années.
Fruit d’un assemblage de Chardonnay (37%) et de Pinot Noir (63%) comprenant 8% de vins rouges de Bouzy, Ambonnay, Verzenay, Hautvillers et Les Riceys, le Champagne Rosé Millésimé 2006 de Charles Heidsieck exprime toute la complexité et la typicité de 15 crus différentes de la Champagne.
Plus épanoui que le 2005, le Chef de Caves prendra la décision de réaliser le dégorgement du Rosé Millésimé 2006 avant son aîné. C’est après un long repos de 7 ans sur lies dans la fraîcheur des crayères de la maison Charles Heidsieck que le Rosé Millésimé 2006 est dévoilé.
À la dégustation, le Rosé Millésimé 2006 Charles Heidsieck présente une robe rose pâle chatoyante avec des reflets nacrés soulignant la délicate effervescence du cordon de bulles. Le nez dévoile une palette aromatique aux senteurs gourmandes et puissantes, sur des notes de fruits mûrs et confits, de fraises, en évoluant sur des notes d’épices douces au parfum de cannelle et de cardamone. Dès l’attaque en bouche, le Champagne déploie une texture délicieusement soyeuse et onctueuse. Pleine de relief, la bouche invite à un véritable voyage de saveurs sur des notes de fruits mûrs et pâtissières auxquelles se succède la fraîcheur de notes épicées et réglissées. Toute en rondeur, la finale s’achève sur de belles notes chaleureuses et persistantes. Un très grand Champagne rosé signé Charles Heidsieck raffiné, épanoui et subtil.